GP de Francfort : Kristoff devance Degenkolb

Kristoff devance Degenkolb
Par AFP

Le 01/05/2014 à 18:29

Victorieux au sprint de John Degenkolb, Alexander Kristoff (Katusha) a remporté le GP de Francfort, son troisième succès de la saison.

Déjà vainqueur de Milan-San Remo, le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) a devancé au sprint le grand favori du Grand Prix de Francfort cycliste, l'Allemand John Degenkolb (Giant), au terme de 200 km d'une course assez fermée. Dans les derniers kilomètres, Kristoff a pu compter sur l'appui de deux coéquipiers de Katusha, qui lui ont permis de prendre le meilleur sur Degenkolb, isolé, alors qu'il visait un deuxième succès dans la plus grande course cycliste allemande, après 2011.

Sur une route rendue glissante par la pluie - ce qui a provoqué plusieurs chute - il a fallu attendre le 30e km pour voir la première offensive réelle, vouée l'échec. Une échappée de neuf coureur s'est ensuite formée au kilomètre 60, mais l'écart n'a jamais été très significatif, et le peloton l'a rejointe à 30 km de l'arrivée pour un finish au sprint. Et, dans la dernière ligne droite, le meilleur a été Alexander Kristoff (Katusha), pour le grand malheur de John Degenkolb : "Évidemment, j'aurais vraiment aimé gagner. Mais Alexander était fort, vraiment fort. Je n'ai tout simplement pas réussi à prendre le meilleur", a déclaré le sprinteur de la Giant-Shimano à l'arrivée, pour la télévision allemande.

0
0