Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'équipe Lotto NL se sépare de Juan Jose Lobato

ParAFP

Mis à jour 18/12/2017 à 19:03 GMT+1

L'équipe Lotto NL a annoncé lundi mettre fin au contrat de son coureur espagnol Juan Jose Lobato qui avait été renvoyé la semaine passée de son stage d'avant-saison en Espagne pour raison disciplinaire.

Vuelta Xtra : ITW Lobato

Crédit: Eurosport

Juan Jose Lobato et l'équipe LottoNL-Jumbo, c'est fini ! Le contrat du coureur espagnol a en effet été officiellement rompu ce lundi. Les deux autres coureurs renvoyés de ce stage pour le même motif, les Néerlandais Pascal Eenkhoorn et Antwan Tolhoek, ont été suspendus pour deux mois par la formation néerlandaise. "Il a été décidé de mettre fin à notre coopération sportive dans l'intérêt du coureur et de l'équipe", a déclaré Lotto NL à propos de Lobato, membre de cette formation depuis 2017. Les trois coureurs avaient utilisé ou étaient en possession de médicaments non fournis ou utilisés par l'équipe.
Des médicaments liés au sommeil et non au dopage, avait souligné la formation néerlandaise qui a précisé lundi dans un communiqué qu'"aucune des actions des coureurs n'a enfreint les règles de l'Union cycliste internationale (UCI) et/ou de l'Agence mondiale antidopage (AMA)". Lotto NL a assuré avoir tenu compte de "tous les aspects juridiques et personnels" pour fixer les sanctions, ainsi que l'impact de l'incident sur l'équipe. "Il était également important de déterminer qui était en possession des médicaments et de quelle manière ils étaient utilisés", a ajouté le communiqué. Lobato (28 ans) s'est classé 4e de Milan-Sanremo en 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité