Armstrong a son champ
Souvenez-vous de cette image du 14 juillet 2003. L'Américain Lance Armstrong traversait à vélo, tel un cyclo-crossman, un champ fraîchement moissonné afin d'éviter l'Espagnol Joseba Beloki qui venait juste de chuter devant lui.
Cyclisme
Froome, l'aiguillon qui a fait passer un cap à Israel Start Up et révélé Einhorn
25/11/2021 À 15:41
Parce que ce moment appartient à la légende du Tour, le lieu situé à Pont Sarrazin à quelques kilomètres de Gap a été inauguré ce mardi matin devenant ainsi un véritable lieu de pélérinage. A l'initiative de Jean-Marc Passeron, créateur de la radio Alpes 1, un panneau commémoratif a été posé sur les lieux-mêmes où Armstrong a fait son numéro de funambule.
La Phonak compose avec Landis
L'équipe suisse Phonak a déjà annoncé la composition de sa formation qui s'élancera le 2 juillet prochain sur les routes du Tour de France. Elle est la première à communiquer sa liste. Construite autour de l'Américain Floyd Landis, les Phonak emmènenent dans ses bagages le Colombien Botero, Grabsch, Gutierrez, Hunter, Jalabert, Moos, Pereiro et Zampieri.
Vandenbroucke à l'ouvrage
Selon le journal L'Equipe, le Belge Franck Vandenbroucke a repris l'entraînement après avoir soigné sa fracture au radius suite à une chute sur le Tour de Picardie. Le coureur de la formation MrBookmaker devrait être aligner pour les championnats de Belgique. Vandenbroucke participerait ainsi à sa troisième course de la saison après les Quatre Jours de Dunkerque qu'il a bandonné et le Tour de Picardie qu'il n'a également pas terminé.
Alors que Vandenbroucke avait été menacé d'être licencié par ses dirrigeants par manque de résultat, la direction de MrBookmaker a d'ores et déjà prolongé le contrat d'un an du Français David Boucher qui évolue en Continental Pro.
La sanction pour l'ex-médecin de Liquigas
Seize mois de prison avec sursis, interdiction formelle d'exercer et 25 000 euros d'amende, c'est la condamnation qui a été infligé à l'ex-médecin de la formation Liquigas, Enrico Lazzaro, par le tribunal italien d'Este.
Et cette affaire de Padoue est loin d'être bouclée puisqu'elle concerne 19 autres personnes dont Davide Rebellin, Faresin, Ferrigato, Hvastja, Stangelj. Ces coureurs paraîtront en septembre prochain et devront répondre de forts soupçons concernant l'achat et la prise de produits interdits. Affaire à suivre donc.
Cyclisme
"Il a été tué" : La police italienne rouvre l'enquête sur la mort de Pantani
24/11/2021 À 08:22
Cyclisme
Martin : "J'étais vraiment conscient qu'il y avait une vraie chance de tomber"
23/11/2021 À 22:54