Gilbert: "J'étais seul"

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/04/2010 à 20:15 GMT+2

Philippe Gilbert (Omega Pharma) n'oubliera pas le soutien populaire dont il a bénéficié dimanche tout au long de la course. Un peu déçu par sa 4e place à l'arrivée, il regrettait d'avoir manqué de soutien dans le final. Alejandro Valverde, lui, se montre plutôt satisfait par sa troisième place.

2010 Liege Bastogne Liege Philippe Gilbert

Crédit: AFP

Alexandre Kolobnev (RUS/Katusha), 2e: "Je suis très content d'être sur le podium à côté de coureurs tels que Vinokourov et Valverde. Etre dans les trois premiers d'une course comme Liège-Bastogne-Liège, c'est quand même bien ! J'étais là d'abord pour Joaquin Rodriguez, mais il n'était pas au mieux aujourd'hui. Dans le final, j'ai souffert. Quand Vinokourov a attaqué, je n'ai rien pu faire. C'était lui le plus fort."
Philippe Gilbert (BEL/Omega Pharma), 4e: "J'étais très bien. Dans La Roche-aux-Faucons, je n'ai pas eu de difficultés pour suivre Andy Schleck. Le retour de Contador a dynamité le final. Des équipes comme Katusha et Astana étaient en supériorité numérique à l'avant. C'était un avantage pour ces équipes. Moi, c'était compliqué: j'étais tout seul. C'est la course. L'équipe a bien travaillé en début de course mais il a manqué un petit quelque chose sur la fin. Et à ce niveau, un petit quelque chose, c'est énorme. Jurgen Van Den Broeck, était un peu moins bien aujourd'hui (dimanche) qu'à l'Amstel. Il m'a manqué dans le final. Quatrième, au pied du podium, c'est un peu décevant. Un podium, c'est toujours agréable mais aujourd'hui, seule la victoire comptait. Alors, quatrième ou deuxième... Ca n'a pas d'importance. Ce que je retiendrai finalement de cette édition, c'est le soutien populaire, l'accueil qui m'a été réservé dans la côte de La Redoute surtout".
Alejandro Valverde (ESP/Caisse d'Epargne), 3e: "Trois Alexandre sur le podium! J'aurais aimé que l'ordre soit différent mais je suis satisfait de me retrouver sur le podium, ça démontre ma régularité. J'avais de bonnes sensations et nous contrôlions à peu près la course lorsqu'à moins de 80 kilomètres de l'arrivée, j'ai senti ma roue avant qui partait et j'ai perdu le contrôle de mon vélo. Je me suis blessé à l'épaule, au coude et à la hanche. Vu les circonstances, j'ai de bonnes raisons d'être satisfait de ma troisième place. Vinokourov et Kolobnev ont attaqué au bon moment et après nous n'avons pas fait les efforts nécessaires pour les rattraper."
Cadel Evans (AUS/BMC), 5e: "Liège-Bastogne-Liège est une course dure comme toujours. Je suis heureux d'avoir pu rentrer sur Gilbert et Valverde. Cinquième, c'est pas mal !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité