Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vino: "C'est la poisse"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/04/2011 à 11:02 GMT+2

Retrouvez les principales réactions enregistrées à l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège, dimanche. Victime de plusieurs pépins mécaniques, Alexandre Vinokourov y a perdu du temps de surtout de l'énergie. Le tenant du titre finit loin. Chez Katusha aussi, on fait grise mine.

2011 Alexandre Vinokourov Astana

Crédit: AFP

Chris Sörensen (DAN/6e): "Sixième, c'est une belle surprise. Je suis très fier: c'est mon plus beau résultat dans un monument. Sur les derniers kilomètres, j'ai fourni beaucoup de travail pour empêcher nos poursuivants de revenir. J'avais vraiment envie de faire un bon classement. Tactiquement et physiquement, tout a fonctionné comme prévu".
Greg Van Avermaet (BEL/7e): "J'ai vraiment livré une belle course. C'était mon premier Liège-Bastogne-Liège. Je suis vraiment fier mais pas vraiment heureux car vu ma condition je pouvais faire un meilleur résultat. Je reviendrai avec l'ambition de faire mieux. J'ai été le dernier à pouvoir suivre Gilbert et les Schleck. C'est ma plus belle satisfaction".
Alexandre Kolobnev (RUS/11e): "J'ai eu un instant de déconcentration sur l'attaque des frères Schleck. Une erreur fatale, qui a conditionné tout le reste de ma course. Je le regrette parce que j'avais de bonnes jambes. Je suis déçu, j'avais tout fait pour arriver au top de ma condition ici."
Joaquim Rodriguez (ESP/26e): "J'ai vécu un jour sans. Je n'avais pas de forces. Je crois que j'ai payé en plus mon allergie au pollen. La chaleur a fait que les conditions étaient particulières et j'ai eu des problèmes respiratoires."
Blel Kadri (FRA/39e): "Dans la Roche aux Faucons, j'ai vu revenir Gilbert et les deux frères Schleck. C'était le point stratégique. Il fallait basculer avec eux pour pouvoir les accompagner. J'espère que je vais continuer à progresser, pouvoir entrer dans les dix (premiers) à l'avenir, se rapprocher le plus de la gagne. C'était ma deuxième participation. Ce sont des courses qui me plaisent."
Maxime Monfort (BEL/59e): "Au niveau de l'équipe Leopard, on n'a rien à se reprocher. Tout ce qui était planifié a fonctionné. Nous avons placé Frank et Andy Schleck dans les meilleures conditions. On est tout simplement tombé sur un grand Philippe Gilbert".
Alexandre Vinokourov (KAZ/32e): "J'ai été victime d'ennuis mécaniques, des rayons cassés à ma roue arrière, qui m'ont fait perdre du temps, de l'énergie et de la confiance dans le final. C'est la poisse. Mais cela n'enlève rien au succès de Philippe. Gilbert a démontré aujourd'hui qu'il est le meilleur coureur des classiques cette saison. Il est présent depuis Milan-SanRemo (3e, ndlr). C'est phénoménal. Bien sûr que chez Astana on aimerait pouvoir compter sur un coureur comme lui la saison prochaine. Mais ce sera très difficile tant il est courtisé".
Andreï Tchmil (manager de Katusha): "C'était une mauvaise journée pour nous. Alexandre Kolobnev (11e, ndlr) et Joaquin Rodriguez (26e) n'ont jamais semblé en mesure de pouvoir se mêler à la lutte pour la victoire. La victoire de Gilbert, c'est celle de la rigueur. Il fait le métier à fond, là où d'autres se laissent parfois aller. Il mérite tous les compliments. Bien sûr j'aimerais qu'il roule pour Katusha l'an prochain. Mais c'est l'envie de tous les managers d'équipes non ?"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité