Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Astana sera bien au départ de la Doyenne après le décès de Michele Scarponi

Loris Belin

Mis à jour 23/04/2017 à 11:05 GMT+2

LIEGE-BASTOGNE-LIEGE - L'équipe Astana sera bien au départ de la course ce dimanche, après la disparition de Michele Scarponi samedi matin dans un accident de voiture. Après des rumeurs annonçant qu'elle pourrait ne pas disputer la classique, la formation kazakhe a bien signé son engagement et sera bien dans le peloton à Liège. Des hommages seront rendus à Scarponi avant la course.

L'équipe Astana durant la reconnaissance du Tour des Flandres 2017

Crédit: Panoramic

Malgré la mort dans un accident de la route de son coureur Michele Scarponi samedi matin, Astana sera bien au départ de Liège-Bastogne-Liège dimanche. L'équipe kazakhe a signé son engagement pour disputer la Doyenne des classiques alors que la participation de l'équipe demeurait incertaine dans la journée. Les coureurs et le staff de l'équipe ne s'étaient ainsi pas présents lors de la présentation officielle des équipes à Liège ce samedi.
"L'équipe Astana doit être au départ, c'est ce qui est prévu" a assuré Christian Prudhomme, directeur d'ASO et organisateur de la course. "Maintenant, le choc est tellement violent et immense que tout peut encore changer."
La course sera forcément marquée par l'émotion après le décès du coureur italien ce samedi matin dans un accident de voiture. A la demande de sa famille, une minute d'applaudissements aura lieu avant le départ, dont les huit coureurs d'Astana seront en première ligne.
Avec Benoît Vittek, à Liège
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité