Inoxydable Longo ! La Grenobloise a enlevé à Saint-Brieuc son 56e titre de championne de France. Un nouveau maillot tricolore décrcoché lors du contre-la-montre, une épreuve dont elle était la favorite. Tenante du titre, la légende du cyclisme féminin a repoussé sa suivante, Edwige Pitel, à plus de 30 secondes. Marina Jaunatre, distancée de près d'une minute, a pris la troisième place.
L'année passée, Longo a raté pour moins de deux secondes le podium des JO de Pékin en se classant à la quatrième place du contre-la-montre. A Saint-Brieuc, la championne française a remporté le contre-la-montre national pour la 9e fois depuis la création de l'épreuve en 1995. Elle est également engagée samedi matin dans la course en ligne dont elle détient le titre.
Cyclisme
Froome, l'aiguillon qui a fait passer un cap à Israel Start Up et révélé Einhorn
25/11/2021 À 15:41
"Je suis bien partie, j'ai pas mal passé la première bosse. Mais j'ai été perturbée au départ par un commissaire qui a voulu me retirer mon vélo (pour une question d'homologation NDLR). On m'a finalement apporté mon vélo à quelques secondes du départ. A l'échauffement, j'avais baissé le son de mon oreillette et du coup j'entendais très mal, je n'avais donc pas vraiment de renseignements sur les écarts. Je savais que j'avais un peu d'avance mais pas beaucoup", a-t-elle commenté.
Cyclisme
"Il a été tué" : La police italienne rouvre l'enquête sur la mort de Pantani
24/11/2021 À 08:22
Cyclisme
Martin : "J'étais vraiment conscient qu'il y avait une vraie chance de tomber"
23/11/2021 À 22:54