Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hushovd, fiévreux, renonce

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/03/2012 à 19:27 GMT+1

Victime d'une grosse poussée de fièvre, Thor Hushovd doit renoncer à participer à Milan-San Remo samedi. L'absence du Norvégien est un coup dur pour l'équipe BMC, qui devra aussi composer avec un Philippe Gilbert diminué. Mais elle a encore quelques atouts dans sa manche.

2011 Tour de France Etape 13 Thor Hushovd

Crédit: AFP

Milan-San Remo, ce sera sans Thor Hushovd. Plutôt discret depuis le début de la saison, le Norvégien n'aura pas l'occasion de briller sur les routes de La Classicissima. Fiévreux, le sprinter de la BMC a été contraint de renoncer à participer à la course. "Lundi dans la nuit, je me suis réveillé avec une grosse fièvre, j'avais froid et je transpirais. Je me suis senti mal pendant deux jours et maintenant il n'y a aucune chance que je puisse participer à la course samedi. Je suis très déçu car j'en avais évidemment fait l'un de mes premiers objectifs de la saison", a déploré le sprinter norvégien.
C'est un coup dur pour la formation BMC. L'expérience du champion du monde 2010, qui a terminé sur le podium de l'épreuve en 2005 et 2009, était un atout précieux pour l'équipe de Philippe Gilbert. Un Philippe Gilbert qui n'est peut-être pas étranger à... la maladie dont souffre Thor Husovd. Le coureur belge avait été contraint à l'abandon sur Tirreno-Adriatico après avoir présenté les mêmes symptômes. Il a récupéré depuis, mais ne sera vraisemblablement pas à 100% de ses moyens. "J'ai roulé plutôt tranquillement à l'entraînement. J'espère une course plutôt tranquille au début", a-t-il indiqué.
Hushovd forfait, Gilbert diminué, BMC ne disposera pas de tous ses états. Elle en aura cependant quelques uns. "Milan-San Remo, ça peut-être un course étrange. Tout peut arriver. Si je ne suis pas dans le final, ce sera Alesdsandro Ballan, Greg van Avermaet ou un autre équipier", prévient Gilbert. Plutôt en forme sur Tirreno-Adriatico, Ballan, quatrième la saison passée, sera notamment à surveiller du côté de la BMC. Tant qu'il n'est pas malade.
L'équipe BMC pour Milan-San Remo
Alessandro Ballan, Marcus Burghardt, Philippe Gilbert, George Hincapie, Taylor Phinney, Manuel Quinziato, Michael Schär, Greg Van Avermaet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité