Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milan-San Remo : Cofidis annonce le forfait de Bouhanni... qui assure que "ce n'est pas sa décision"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 13/03/2018 à 15:37 GMT+1

MILAN-SAN REMO - Nacer Bouhanni ne verra pas l'Italie. Insuffisamment remis "d’une bronchite aiguë" contractée sur les routes de Paris-Nice, comme communiqué par son équipe Cofidis ce mardi, le Lorrain déclare forfait pour Milan-Sanremo. Mais surprise, ce dernier a assuré quelques heures plus tard qu'il était "rétabli" et ce que cette décision n'était donc pas la sienne.

Nacer Bouhanni (Cofidis)

Crédit: Getty Images

Coup dur pour Nacer Bouhanni. Toujours sans victoire cette saison, le Vosgien est contraint de déclarer forfait pour Milan-Sanremo qui se déroule samedi. La nouvelle a été annoncée ce mardi matin par son équipe Cofidis. "Insuffisamment remis d’une bronchite aiguë contractée sur les routes de Paris-Nice, Nacer Bouhanni déclare malheureusement forfait pour Milan-San Remo ", récite ainsi le tweet. Une bronchite qui l'a obligé à renoncer au Paris-Nice après cinq étapes.

Bouhanni assure que "ce n'est pas lui qui a déclaré forfait"

Mais surprise quelques heures plus tard. Interrogé par Cyclisactu, Nasser Bouhanni a assuré que cette décision ne venait pas de lui. "La direction de la Cofidis m'a annoncé ça lundi et je suis quand même allé m'entrainer", explique tout d'abord le Spinalien. "Ce n'est pas moi qui ait déclaré forfait pour Milan-San Remo. C'est une décision de la direction de l'équipe Cofidis, une décision que je ne peux qu'accepter et respecter même si moralement c'est dur pour moi car je voulais y être sur ce Milan-San Remo. J'étais rétabli et j'avais même eu le feu vert du médecin de l'équipe de chez Cofidis", poursuit-il.
"Depuis dimanche matin, j'ai eu le feu vert pour aller faire du vélo. Après être resté au repos deux jours le vendredi et le samedi, j'ai repris l'entrainement dès le dimanche avec 1h30 de vélo. Lundi, j'ai même fait trois heures de vélo", confie Bouhanni. Et maintenant ? "Écoutez, je vais continuer à faire ce que je sais faire : m'entrainer et me préparer pour toutes les courses possibles et que la direction de Cofidis me dira de courir. Je suis un professionnel avant tout, avec toujours cette envie de gagner", annonce-t-il.
En attendant, Cédric Vasseur, le manager de Cofidis, doit remplacer son coureur. Et c'est ainsi qu'il devrait promouvoir Christophe Laporte en tant que leader pour la Primavera. Le forfait de Bouhanni s'ajoute à celui du sprinteur colombien Fernando Gaviria, victime d'une chute lundi lors de la 6e étape de Tirreno-Adriatico et qui s'est fracturé un os de la main gauche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité