Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milan-Sanremo: le colle di Giovo remplace le Turchino

ParAFP

Publié 18/02/2021 à 16:43 GMT+1

MILAN-SANREMO - L'organisation de la course Milan-Sanremo 2021, qui aura lieu en mars prochain, a annoncé qu'un nouveau col y figurerait, le colle di Giovio. Il remplacera le Turchino, impraticable, comme une des difficultés de la classique italienne.

Milano-Sanremo 2020 - Getty Images

Crédit: Getty Images

La prochaine édition de Milan-Sanremo comportera le 20 mars une nouvelle côte, le colle di Giovo, située peu avant Savone, à la place du Turchino, impraticable en raison d'un glissement de terrain, a annoncé jeudi la société organisatrice (RCS).
La première grande classique de la saison, qui sera longue de 299 kilomètres, empruntera les 112 derniers kilomètres de son parcours traditionnel avec les "capi", la Cipressa et le Poggio pour dernières difficultés.
La 112e édition se terminera comme les années précédentes sur la Via Roma, au coeur de Sanremo, où le Belge Wout Van Aert s'est imposé l'an passé.
La course, déplacée de mars à début août, avait eu lieu en 2020 sur un parcours en grande partie inédit à cause du refus d'élus locaux de donner leur autorisation de passage.
picture

Bouhanni : "Il y a sept ou huit sprints donc bien sûr que je rêve de revenir sur le Tour de France"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité