Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tadej Pogacar toujours contrarié par un rhume, mais "prêt" pour Milan-Sanremo

ParAFP

Publié 18/03/2022 à 17:18 GMT+1

MILAN-SANREMO - Tadej Pogacar, gêné par un rhume, a affirmé avoir eu une approche contrariée par un rhume avant Milan-Sanremo dont il est samedi l'un des grands favoris. Le jeune Slovène (23 ans) a expliqué n'avoir repris l'entraînement que jeudi après sa victoire dimanche dans Tirreno-Adriatico.

Tadej Pogacar

Crédit: AFP

Tadej Pogacar sera-t-il à 100% pour Milan-Sanremo, samedi ? "J"ai toujours le nez un peu bouché mais je me sens prêt à courir", a déclaré le vainqueur du Tour de France, vendredi, lors d'une conférence de presse tenue à la veille de la course par l'équipe UAE. Il n'a repris l'entraînement que jeudi après sa victoire dimanche dans Tirreno-Adriatico.
Douzième en 2020, Pogacar a dit aussi avoir "beaucoup appris, particulièrement sur la fin de la course" lors de cette première participation: "Il faut arriver dans le final avec de la fraîcheur." "Je ne sais pas si j'attaquerai sur le Poggio ou sur la Cipressa, cela dépend de la course", a-t-il ajouté par référence aux deux dernières difficultés du parcours de 293 kilomètres.
Le numéro un mondial a souligné que différents types de coureurs pouvaient gagner: "Même une arrivée au sprint n'est pas à exclure. Si c'est le cas, je ne suis clairement pas un sprinteur mais j'essayerai de bien faire." "Ce serait extraordinaire de gagner ou si l'un des mes coéquipiers y parvenait", a-t-il estimé. "L'équipe a beaucoup progressé, elle est au top".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité