Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux - Quick-Step s'adjuge le contre-la-montre par équipes devant Sunweb et BMC

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/09/2018 à 17:17 GMT+2

MONDIAUX 2018 - La première course majeure des Mondiaux à Innsbruck, à savoir le contre-la-montre par equipes, a sacré ce dimanche Quick-Step Floors pour la quatrième fois. La formation belge a devancé la Sunweb de Tom Dumoulin de 19 secondes tandis que BMC complète le podium.

La Quick-Step lors du contre-la-montre par équipes à Innsbruck

Crédit: Getty Images

Un dernier tour de force collectif. La formation belge Quick-Step s'est adjugée pour la dernière fois le titre du contre-la-montre par équipes dans les Championnats du monde de cyclisme sur route qui ont commencé dimanche à Innsbrück (Autriche). Les Quick-Step du Luxembourgeois Bob Jungels et du Néerlandais Niki Terpstra ont battu de 18 secondes l'équipe tenante du titre, Sunweb, et de 19 secondes la BMC, au terme des 62,8 kilomètres.
Outre Jungels et Terpstra, la formation victorieuse était composée du Danois Kasper Asgreen, de l'Allemand Maximilian Schachmann, des Belges Laurens De Plus et Yves Lampaert. Quatrième l'an passé, l'équipe belge a récupéré le titre déjà gagné en 2012, 2013 et 2016.
Le contre-la-montre par équipes de marque, introduit au programme des Mondiaux en 2012, est appelé à disparaître des éditions à venir. Auparavant, l'équipe allemande Canyon avait enlevé le contre-la-montre dames.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité