Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme/Mondiaux: cascade d'abandons sous la pluie

ParAFP

Publié 29/09/2019 à 15:58 GMT+2

MONDIAUX - Journée très animée ce dimanche dans le Yorkshire sous une pluie battante. De nombreux favoris ou cadors du circuit ont dû poser pied à terre dont Philippe Gilbert ou Alejandro Valverde.

Contraint à l'abandon, Gilbert a fondu en larmes

Crédit: Eurosport

Une course qui va laisser des traces. Les abandons, du Belge Philippe Gilbert et de l'Espagnol Alejandro Valverde en tête, se sont multipliés sous la pluie battante pendant le Championnat du monde de cyclisme sur route, dimanche dans le Yorkshire. Gilbert, retardé par une chute à 125 kilomètres de l'arrivée, a jeté l'éponge deux tours de circuit (13,8 km) plus loin.
Valverde, tenant du titre, a renoncé pour sa part à quelques 83 kilomètres du terme de la course, longue de 261 kilomètres. L'Italien Diego Ulissi s'est également arrêté.
Le Slovène Primoz Roglic, vainqueur de la Vuelta, et l'Equatorien Richard Carapaz, le lauréat du dernier Giro, ont aussi abandonné tout comme le grimpeur colombien Nairo Quintana. Tous trois faisaient partie de l'échappée matinale, lancée dès la première heure et reprise par le peloton peu après l'entrée sur le circuit final à 120 kilomètres du terme. Le jeune belge Remco Evenepoel, qui a aidé en vain Gilbert après sa chute, a renoncé lui aussi.
picture

Un favori à terre : Philippe Gilbert a chuté dès l'entrée sur le circuit final

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité