Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux de Cyclisme : Van Vleuten défendra son titre samedi malgré son opération au poignet gauche

ParAFP

Publié 25/09/2020 à 14:19 GMT+2

MONDIAUX DE CYCLISME - Victime d'une chute le 17 septembre dernier lors du Tour d'Italie et opérée au poignet gauche, Annemiek Van Vleuten défendra son titre de championne du monde de cyclisme sur route ce samedi.

Annemiek van Vleuten

Crédit: Getty Images

La Néerlandaise Annemiek van Vleuten, qui a été opérée d'une fracture au poignet gauche, défendra son titre de championne du monde de cyclisme sur route, samedi à Imola (Italie). A la veille de la course arc-en-ciel, van Vleuten a confirmé sa participation comme elle l'avait laissé entendre en début de semaine après un test à l'entraînement, avec une attelle, qu'elle a jugé satisfaisant.
La Néerlandaise de 37 ans a chuté le 17 septembre lors du Tour d'Italie féminin dont elle portait le maillot de leader. Elle a subi une intervention chirurgicale à son retour aux Pays-Bas. "Je n'ai pas de douleur particulière, a-t-elle dit après ses sorties d'entraînement. Quand je vois à quelle vitesse je récupère, je m'attends à ce que ce soit encore mieux samedi". En revanche, Van Vleuten a fait l'impasse, jeudi, sur le contre-la-montre dames, la première épreuve des Mondiaux d'Imola, qui a été remporté par sa compatriote Anna van der Breggen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité