Le manager de l'équipe Quick Step, Patrick Lefevere, a estimé jeudi dans la presse belge que Julian Alaphilippe, blessé à l'épaule après une chute mercredi lors de la Vuelta, serait "probablement trop court" pour les championnats du monde, fin septembre en Australie.
"Dans le meilleur des cas, il sera de retour sur son vélo dans une quinzaine de jours. Pour les championnats du monde, ce sera probablement trop court, mais il pourra peut-être se préparer à temps pour le Tour de Lombardie (le 8 octobre) et les courses italiennes", a déclaré Lefevere au site internet du quotidien Het Nieuwsblad.
Mondiaux sur route
"J’ai les larmes qui ont coulé" : Gilbert a été touché par le sacre d’Evenepoel
11/10/2022 À 22:59

Une énième chute : Le moment où Alaphilippe a dit adieu à la Vuelta

Julian Alaphilippe, contraint à l'abandon mercredi après une chute dans la 11e étape du Tour d'Espagne, souffre d'une "luxation de l'épaule droite", selon son équipe. "C'est une terrible malchance pour Julian : cette année, il a vu plus d'hôpitaux qu'il n'a couru", a ajouté le manager belge.
Le double champion du monde est censé défendre son titre à Wollongong lors de la course en ligne programmée le 25 septembre. "Alaf" avait déjà vécu plusieurs lourdes déconvenues cette saison, avec des chutes lors des Strade Bianche et, surtout, lors de Liège-Bastogne-Liège en avril, qui l'a privé de Tour de France. Son retour dans les pelotons avait ensuite été entravé par un test positif au Covid-19, fin juillet au Tour de Wallonie.

Frayeur de Liège, soleil des Strade, malédiction du maillot : Alaphilippe, quand rien ne va…

Mondiaux sur route
"Alaphilippe est soulagé de ne plus avoir ce maillot arc-en-ciel, ce sera du grand Julian en 2023"
10/10/2022 À 19:27
Mondiaux sur route
Leur champion est de retour : Evenepoel accueilli en héros à Bruxelles
27/09/2022 À 17:06