Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wout van Aert (Jumbo-Visma) renonce au contre-la-montre des Mondiaux 2022 en Australie

Clément Lemaître

Mis à jour 03/08/2022 à 21:13 GMT+2

MONDIAUX - Ce mercredi, le sélectionneur national belge Sven Vanthourenhout a annoncé que Wout van Aert, double vice-champion du monde du contre-la-montre en 2020 et 2021 et vice-champion du monde en ligne en 2020, ne participera pas au contre-la-montre des prochains Mondiaux (18 au 25 septembre en Australie). Le coureur de la formation Jumbo-Visma va ainsi miser sur l'épreuve en ligne.

Fritsch : "Pourquoi van Aert aura quand même du mal à remporter le Tour dans les années à venir"

Double vice-champion du monde du contre-la-montre en 2020 et 2021, Wout van Aert va miser sur l'épreuve en ligne lors des Mondiaux 2022 (18 au 25 septembre) en Australie. C'est le sélectionneur belge Sven Vanthourenhout qui l'a annoncé ce mercredi. "Avec Wout van Aert au départ du chrono, vous avez une grande chance de médaille mais un tel contre-la-montre doit être bien préparé, et je comprends que Wout ait voulu faire des choix", a-t-il indiqué dans des propos rapportés par le Het Laatste Nieuws.
Pour l'épreuve chronométrée à Wollongong, la Belgique devrait donc compter sur Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl), Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl) et Victor Campenaerts (Lotto Soudal).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité