AFP

Les favoris au crible

Les favoris au crible
Par Eurosport

Le 06/03/2009 à 17:15Mis à jour

Alors que Paris-Nice s'élance dimanche d'Amilly avec un contre-la-montre individuel inaugural, les différents postulants à la victoire sur la promenade des Anglais peaufinent leur préparation. Tour d'horizon des différents favoris et outsiders de cette 63e édition de la Course au soleil.

Alberto Contador (ESP/ASTANA) - 5 étoiles

Sans conteste, LE favori de cette 63e édition de Paris-Nice. Déjà très affuté comme en témoigne sa victoire facile sur le Tour d'Algarve, l'auteur du doublé Giro-Vuelta l'an dernier aura la pancarte cette semaine. Délesté de la concurrence interne de Levi Leipheimer, victime d'une fracture au sacrum et forfait pour Paris-Nice, le Castillan espère réitérer sa prestation de 2007. Cette année là, Contador qui n'avait encore aucun des trois grands tours à son palmarès, avait construit son succès dans la montée vers l'aérodrome de Mende. Deux ans plus tard, le vainqueur du Tour 2007 a sans doute coché l'étape de la Montagne de Lure. Sur cette pente voisine de celle du Ventoux, il pourrait tuer la course pour s'appuyer ensuite sur la puissance collective de l'équipe Astana pour défendre sa position.

Frank Schleck (LUX-TEAM SAXO BANK) - 3 étoiles

Luis Leon Sanchez (ESP/CAISSE D'EPARGNE) - 3 étoiles

Sylvain Chavanel (FRA/QUICK STEP) - 2 étoiles

Cadel Evans (AUS/SILENCE-LOTTO) - 2 étoiles

David Moncoutié (FRA/COFIDIS) - 2 étoiles

Vladimir Efimkin (RUS/AG2R-La Mondiale) - 1 étoile

Samuel Sanchez (ESP/Euskaltel) - 1 étoile

Thomas Voecker (FRA/ BBOX BOUYGUES TELECOM) - 1 étoile

Roman Kreuziger (RTC/LIQUIGAS) - 1 étoile

Les outsiders: Nocentini et Roche (AG2R-La Mondiale), Popovych, Zubeldia (Astana), Rolland (BBox Bouygues Telecom), Pereiro (Caisse d'Epargne), Gomez Marchante (Cervelo), Pauriol et Moinard (Cofidis), Casar, Veikkanen (Française des Jeux), Martin (Garmin-Slipstream), Lloyd et Van den Broeck (Silence-Lotto), Voigt (Team Saxo Bank), Montfort (Team Columbia), Colom (Team Katusha), Fothen et Knees (Team Milram)

0
0