Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris-Nice - Richie Porte : "Le parcours ne me convenait pas"

Par100pour100-velo.com

Publié 09/03/2014 à 12:01 GMT+1

De notre partenaire 100%velo.com

Team Sky's Richie Porte (AFP)

Crédit: AFP

Appelé pour remplacer Chris Froome souffrant de douleurs dorsales, Richie Porte, initialement prévu sur Paris-Nice, va finalement disputer Tirreno-Adriatico. Cela a provoqué la colère de la société organisatrice ASO (Amaury Sport Organisation). L’Australien comprend les remarques de la part des organisateurs mais il explique qu’ils ne doivent pas voir, dans ce changement de dernière minute, un manque de respect.
C’est ce qu’il a déclaré à Cyclingnews : "  Je comprends tout à fait les remarques d’ASO. Paris-Nice est une course historique et importante pour ASO. Elle est aussi très importante pour moi car elle a été la première grande course que j’ai gagnée dans ma carrière. Je ne pense pas qu’ils devraient le voir comme un signe de manque de respect. Je suppose que parfois les gens doivent prendre des décisions difficiles et c’est ce que nous avons fait."
L’Australien est revenu sur le parcours de Paris-Nice : « J’ai regardé le parcours de Paris-Nice et il ne me convenait pas. Si le parcours aurait été le même que l’an dernier alors j’aurai couru Paris-Nice mais ce n’est pas le cas. C’est une course différente mais avec le même nom. »
Le coureur de l’équipe britannique a conclu sur le rôle de Bradley Wiggins lors de Tirreno-Adriatico et sur ses ambitions personnelles : «  Wiggo a changé d’objectif cette année. Il vient à Tirreno pour m’aider. Ses objectifs sont de faire un bon contre-la-montre par équipe ainsi qu’un bon contre-la-montre individuel. Pour moi, je vais essayer de faire une bonne place au classement général. »
Retrouvez plus d’articles sur 100%velo.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité