Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bernaudeau: "Trop injuste"

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/03/2010 à 19:01 GMT+1

Jean-René Bernaudeau l'avait mauvaise à l'arrivée de la 5e étape de Paris-Nice. Le manager de Bouygues Telecom regrette que Thomas Voeckler ait crevé au pire moment dans le final. Alberto Contador, lui, parle d'une journée "un peu folle".

Peter Sagan (SVK/Liquigas), vainqueur de l'étape: "J'aime attaquer dans les dernières côtes, c'est peut-être ça ma spécialité. A Mende, j'ai pu voir que je ne pouvais pas suivre les meilleurs sur ce genre de pentes. Je ne suis pas fort dans les montées comme Alberto Contador."
Alberto Contador (ESP/Astana), leader: "Une journée un peu folle. L'étape a été très rapide, on le ressent dans les jambes. La prochaine étape s'annonce très dure."
AlejandroValverde (ESP/Caisse d'Epargne), 3e de l'étape et 2e du général: "Une étape très rapide et très nerveuse du début à la fin. Cette arrivée me convenait plutôt bien mais, avec Sagan devant, il n'y a pas eu grand-chose à faire. J'ai attendu un peu trop avant de lancer mon sprint. Un pont qui passait par-dessus la route cachait la banderole d'arrivée et quand je l'ai vue, j'ai relancé mais c'était déjà trop tard. Beaucoup de choses peuvent se passer dans la prochaine étape. On espère tirer notre épingle du jeu."
Jérôme Coppel (FRA/Saur-Sojasun), 12e du général: "Ca ne s'est jamais relevé de la journée ! J'avais ses sensations moyennes. Quand AG2R a accéléré, j'étais bien placé comme dans la bosse où Le Mével a attaqué aux 2 kilomètres. Le principal, c'était de ne pas prendre de cassure. Je pense que samedi, la bagarre va être terrible. Je ne suis pas sûr qu'Astana a une grosse équipe. Il faudra que Contador soit dans un grand jour."
YvonSanquer (directeur sportif Astana): "On s'en est bien sorti. Un départ ultra-rapide, des attaques incessantes, l'étape n'a pas été facile. C'est une course très difficile à contrôler car beaucoup de coureurs sont encore placés et le parcours est exigeant."
Jean-René Bernaudeau (manager de Bbox): "Thomas (Voeckler) a crevé au plus mauvais moment. C'est trop injuste. On va se battre !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité