Eurosport

Paris-Nice : Vainqueur sortant, Richie Porte déserte la course pour Tirenno et énerve ASO

Porte, l'ingrat qui énerve ASO
Par AFP

Le 07/03/2014 à 18:50Mis à jour Le 07/03/2014 à 20:28

Chris Froome forfait sur Tirreno, Richie Porte le remplace et abandonne son titre sur Paris-Nice. "On trouve cavalier que le vainqueur sortant soit retiré juste avant le départ", grince le patron d'ASO Christian Prudhomme.

Le plateau de Paris-Nice en prend un joli coup : le Britannique Chris Froome, qui souffre du dos, a renoncé à participer la semaine prochaine à Tirreno-Adriatico et a été remplacé par Richie Porte. L'Australien ne défendra donc pas la victorie acquise l'an dernier sur la Course au soleil. La décision de l'équipe Sky a provoqué une vive réaction des organisateurs de la Paris-Nice. "On trouve cavalier que le champion sortant soit retiré juste avant le départ", a déclaré à l'AFP Christian Prudhomme, patron d'Amaury Sports Organisation.

Sky aurait justifié son choix par l'absence de chrono sur l'épreuve française. "Nous revendiquons le tracé de Paris-Nice, sans contre-la-montre pour la première fois depuis 1955 et sans arrivée au sommet suffisamment longue, répond Prudhomme. Tout a été fait pour que la course puisse se jouer partout, aussi bien dans la plaine que dans les étapes plus vallonnées, au Mont Brouilly, à Fayence ou encore le dernier jour, qu'elle soit ouverte aux ambitieux."

0
0