L'aîné des frères Schleck, qui a chuté le 18 février, a été touché notamment au quadriceps (hématome profond). "Je me remets mais pas aussi vite que j'espérais, a déclaré le champion du Luxembourg. J'ai encore mal, surtout quand je marche, même si ça va mieux quand je suis sur le vélo. Actuellement je suis en mesure de rouler deux heures mais, évidemment, cela ne suffit pas pour une course comme Paris-Nice".

Fränk Schleck, classé à cinq reprises dans les dix premiers de Paris-Nice (2e en 2009), pourrait faire son retour dans le peloton à l'occasion du GP Nobili, le 19 mars en Italie. Dans la "Course au soleil", qui débutera dimanche par un contre-la-montre à Maurepas, dans les Yvelines, la formation américaine alignera le Luxembourgeois Bob Jungels, vainqueur de l'Etoile de Bessèges le mois passé, le grimpeur autrichien Riccardo Zoidl et le sprinteur italien Giacomo Nizzolo.

Paris - Nice
Les quatre équipes françaises de 2e division invitées à Paris-Nice
19/01/2016 À 17:36

L'équipe Trek à Paris-Nice :

Bob Jungels (LUX), Riccardo Zoidl (AUT), Giacomo Nizzolo (ITA), Gert Steegmans (BEL), Kristof Vandewalle (BEL), Gregory Rast (SUI), Eugenio Alafaci (ITA), Marco Coledan (ITA)