Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct le final de la 5e étape de Paris-Nice. 199,5 kilomètres sont à parcourir ce jeudi entre Quincié-en-Beaujolais et Bourg-de-Péage.

Paris - Nice
Étape 5 | Hommes | 09.03.2017
Terminé
Quincié-en-BeaujolaisBourg-de-Péage
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 09/03/2017 à 17:21 GMT+1


17:20
Merci d'avoir suivi cette 5e étape en notre compagnie. Demain, place à la montagne. Elle ne sera pas bien haute pour commencer. Mais difficile et raide, assurément. Après 193,5 kilomètres pour le moins vallonnés, l'arrivée sera juchée au sommet du mur de Fayence (1,3km à 9,8%). Davantage pour puncheurs que purs grimpeurs.
picture

Crédit: Eurosport

16:42
Live comment icon
Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) conserve son maillot jaune de leader à l'issue d'une journée assez tranquille.
16:41
Live comment icon
Le podium du jour est complété par le champion des Pays-Bas, Dylan Groenewegen (Lotto-Jumbo), devancé d'un fil par Démare.
16:40
Live comment icon
VICTOIRE D'ANDRE GREIPEL ! Plus puissant sur cette arrivée en faux-plat montant, le sprinter allemand de la Lotto-Soudal s'impose assez facilement devant Arnaud Démare (FDJ) lors de cette 5e étape de Paris-Nice à Bourg-en-Péage !
1km
Live comment icon
La flamme rouge ! Arnaud Démare est idéalement placé, en 4e position, derrière un équipier !
1,5km
Live comment icon
Orica-Scott prend les choses en main !
2km
Live comment icon
À noter que Formolo, 16e du général et qui a chuté à 20km de l'arrivée, vient de faire son retour dans le peloton.
3km
Le vent de face use les équipiers, qui s'écartent un par un. Attention à ne pas se découvrir trop tôt !
5km
Live comment icon
Les trains des sprinters sont en place sur cette chaussée très large. Chavanel mène le peloton pour la Direct-Energie. Comme d'autres, Bryan Coquard a une revanche à prendre après un début de Paris-Nice raté.
7km
Le peloton prend toute la largeur de la route. Il tourne à gauche, plein nord. Et devrait trouver un vent de face. De quoi décourager les éventuels audacieux.
9km
Live comment icon
À côté des Katusha, les équipes FDJ, Bora-Hansgrohe et Sky sont les mieux placés. Le maillot jaune Alaphilippe figure autour de la 30e position.
11km
Non, les choses se calment rapidement. Pas de cassure en vue dans ce peloton.
12km
Live comment icon
Une fois la jonction faite, Tony Martin a pris les rênes du peloton, emmenant toute l'équipe Katusha dans son sillage. Coup de bordure ?
12,5km
FIN DE L'ÉCHAPPÉE ! Comme prévu, les hommes de tête ont été repris après une escapade qui a duré plus de 180 kilomètres. Peloton groupé. Sprint massif en vue.
13km
Live comment icon
Di Grégorio est en train de piocher. Il se retourne. Et voir revenir Domont, Périchon et Berhane. Le quatuor est reconstitué. Mais n'a plus que 8'' de marge sur le peloton. Jonction imminente !
15km
Live comment icon
ATTAQUE DE RÉMY DI GRÉGORIO ! Le grimpeur marseillais lâche ses compagnons à la faveur d'un faux-plat prononcé. Un baroud d'honneur. Le peloton ne pointe qu'à une vingtaine de secondes.
17km
Live comment icon
Plus de peur que de mal pour Alaphilippe. Son groupe conséquent d'une centaine de coureurs vient de revenir sur la première partie du peloton. Devant, le quatuor de tête n'a plus que 20'' d'avance !
18km
Live comment icon
Alaphilippe a été piégé ! Le maillot jaune se retrouve dans le deuxième groupe. Mais celui-ci est sur le point de faire la jonction avec le premier peloton ! Il reste une centaine de mètres à combler !
20km
Live comment icon
CHUTE DE FORMOLO ! L'Italien de la Cannondale Drapac, 16e du général, se retrouve à terre, et le peloton s'est scindé en deux !!
24km
Live comment icon
Depuis cinq kilomètres, l'écart n'a plus bougé entre le peloton et l'échappée ! Axel Domont (AG2R La Mondiale), Pierre-Luc Périchon (Fortuneo), Rémy Di Gregorio (Delko Marseille Provence KTM 13) et Natnael Berhane (Dimension Data) comptent encore 1'01'' d'avance. Mais ça semble évidemment insuffisant pour espérer une victoire de l'un d'entre eux.