Bonjour à tous et bienvenue pour suivre le final de la 2e étape de Paris-Nice. 195 kilomètres sont à parcourir ce mardi entre Rochefort-en-Yvelines et Amilly.

Paris - Nice
Étape 2 | Hommes | 06.03.2017
Terminé
Rochefort-en-YvelinesAmilly
Publicité
Ad
Direct
En direct
Julien Chesnais
Par
Julien Chesnais
Mis à jour 06/03/2017 à 16:29 GMT
17:24
Merci d'avoir suivi cette 2e étape de Paris-Nice en notre compagnie. Demain, la météo s'annonce plus clémente entre Chablis et Chalon-sur-Saône, où les deux côtes du final ne devraient pas empêcher une arrivée au sprint. Le vent devrait être bien plus faible. Et le soleil pourrait même dominer les débats.

Crédit: Eurosport

17:24
Live comment icon
Grand battu du jour, Richie Porte a franchi la ligne au sein d'un peloton de battus. Avec quatorze minutes de retard. L'Australien dit ainsi adieu à ses rêves de troisième victoire sur la Course au Soleil.
16:30
Live comment icon
TOP 5 DU GÉNÉRAL. Arnaud Démare conserve le maillot jaune et reprend 2'' à Alaphilippe grâce aux bonifications.
1. Démare (FDJ)
2. Alaphilippe (Quick - Step Floors), à 6''
3. Gilbert (Quick - Step Floors), à 17''
4. Kristoff (Katusha Alpecin), à 19''
5. Gallopin (Lotto - Soudal), à 19''
16:27
Live comment icon
TOP 10 DE LA 2E ÉTAPE :
1. Colbrelli (Bahrain-Merida), les 195km en 4h20'59''
2. Degenkolb (Trek)
3. Démare (FDJ)
4. Groenwegen (Lotto-Jumbo)
5. Laporte (Cofidis)
6. Breschel (Astana)
7. Naesen (AG2R)
8. Greipel (Lotto-Soudal)
9. Kristoff (Katusha)
10. Siskevicius (Delko Marseille Provence)
16:23
Live comment icon
VICTOIRE DE SONNY COLBRELLI ! Le puncheur italien de Bahrain-Merida a lancé son sprint de très loin, résistant jusqu'au bout à Degenkolb et Démare, qui conserve son maillot jaune !
950m
ALBASINI TENTE DE FAIRE LE KILOMÉTRE ! Le coureur suisse d'Orica est sorti fort. Mais il est repris !
1km
Live comment icon
Koren est repris ! Et on arrive sous la flamme rouge ! On va assister à un sprint massif !
2km
Il s'agit de Kristijan Koren ! Le Slovène, déjà dans le bon coup hier (11e à 27'') résiste pour l'instant !
3km
Live comment icon
Le coureur Astana repris, c'est au tour d'un Cannondale-Drapac de tenter sa chance ! Son attaque est bien plus tranchante !
4,2km
Live comment icon
ATTAQUE D'UN COUREUR ASTANA ! Mais son entreprise est réduite à néant moins d'un kilomètre plus tard.
4,5km
Live comment icon
Dan McLay (Fortunéo) ne viendra pas se mêler au sprint final. Le sprinter britannique a été distancé sur crevaison.
5km
Les coureurs de la FDJ sont aux avant-postes. Déjà vainqueur la veille et porteur du maillot jaune, Arnaud Démare peut rêver à un nouveau succés. Mais Matthews (Sunweb), Kittel (Quickstep) et d'autres auront aussi leur mot à dire.
6.4km
Live comment icon
GILBERT REPRIS, PELOTON GROUPÉ ! Le numéro du coureur belge aura finalement duré une douzaine de kilomètres. Fort d'environ 80 coureurs, le peloton va sans doute se jouer la victoire au sprint ! Le final est tout plat.
8km
Gilbert craque ! L'écart a brutalement chuté à 25''. Et le Belge s'arrête momentanément de pédaler, se retournant pour constater le retour du peloton ! On va sans doute avoir droit à un sprint massif.
10km
Live comment icon
Gilbert n'a rien perdu en cinq kilomètres ! Et à dix bornes du but, il compte encore 43'' d'avance sur le peloton !
11km
Live comment icon
PORTE, LE GRAND BATTU. Richie Porte a tiré un trait sur ses ambitions au général ! L'Australien figure dans un groupe qui comptait plus de onze minutes de retard à 37km de l'arrivée ! C'est le grand battu du jour.
13km
Gilbert fait une très forte impression. Le peloton et la FDJ ont intérêt à mettre un petit coup d'accélérateur pour s'épargner une mauvaise surprise ! Le puncher belge ne pointe qu'à 13'' de Démare au général. Il peut faire coup double.
15km
Wynants est repris à son tour. Plus qu'un homme en tête ! Gilbert est en train de faire un sacré numéro ! Visage grimaçant et coup de pédale énergique, le champion de Belgique donne tout et compte maintenant 46'' d'avance sur le peloton !
16km
Live comment icon
ABANDON DE NACER BOUHANNI ! Coup dur pour la formation Cofidis, qui perd ainsi son sprinter dès le deuxième jour de course. L'ancien champion de France avait été distancé dès le début de course.
18km
Live comment icon
L'accélération de Gilbert a fait grimper l'écart. 38'' d'avance pour le coureur de Quickstep sur le peloton, qui vient d'avaler Gallopin, Bystrom et Siskevicius.