Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Porte a été le plus rapide dans le Mont Brouilly, mais ça n'a pas suffi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/03/2017 à 19:31 GMT+1

PARIS-NICE - L'Australien Richie Porte a réussi l'ascension la plus rapide du Mont Brouilly, mercredi, dans la 4e étape dont il a pris la 10e place au classement. Le vainqueur, le Français Julian Alaphilippe, a signé le 5e temps de la montée.

Richie Porte (BMC).

Crédit: AFP

Distancé au général après les deux premières étapes, Richie Porte n'a plus aucune chance de remporte rune troisième fois Paris-Nice. Mais l'Australien avait un dernier objectif lors de ce contre-la-montre, pour lequel beaucoup avaient considéré qu'il faisait un favori idéal. Raté. Le leader de la BMC a dû se contenter de la 10e place à l'arrivée, à 50 secondes du vainqueur, Julian Alaphilippe. Un résultat décevant, à l'image de son début de semaine.
Toutefois, Porte pourra se consoler en se disant qu'il a été le plus costaud dans la difficulté finale, la montée du Mont Brouilly. Une ascension de trois kilomètres à 7,7% de moyenne, mais ave cun dernier kilomètre à plus de 9%. Sur les temps pris au pied, Porte s'est montré le plus rapide avec un chrono de sept minutes et trente-huit secondes. Quatre secondes de moins que l'Espagnol Alberto Contador et sept de moins que le Russe Ilnur Zakarin.
Julian Alaphilippe, lui, avait fait la différence sur la première partie du tracé celle qui précédait la montée du Mont-Brouilly. "J'ai été surpris de voir les écarts qu'il avait creusés au pied du Mont-Brouilly", a d'ailleurs noté Christian Prudhomme. Sur la montée, Alaphilippe a pu se contenter du 5e chrono, ce qui ne l'a pas empêché de s'imposer ave cune avance confortable sur Contador et les autres.

Temps d'ascension du Mont Brouilly (3,1 km)

1. Richie Porte (AUS/BMC) 7'38"
2. Alberto Contador (ESP/TRE) 7'42"
3. Ilnur Zakarin (RUS/KAT) 7'45"
4. Nicolas Edet (FRA/COF) 7'50"
5. Julian Alaphilippe (FRA/QST) 7'50"
6. Tony Gallopin (FRA/LOT) 7'54"
7. Ion Izagirre (ESP/BAH) 7'55"
8. Davide Formolo (ITA/CAN) 7'55"
9. Dan Martin (IRL/QST) 7'57"
10. David de la Cruz (ESP/QST) 7'57"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité