Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour suivre en direct la 3e étape de Paris-Nice. 214 kilomètres sont à parcourir ce mardi entre Châlette-sur-Loing et la Châtre.

Paris - Nice
Étape 3 | Hommes | 10.03.2020
Terminé
Châlette-sur-LoingLa Châtre
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 10/03/2020 à 17:48 GMT+1


17:48
Merci d'avoir suivi cette 3e étape en notre compagnie. On se retrouve mercredi pour suivre la 4e étape, un contre-la-montre de 15 kilomètres à Saint-Amand-Montrond. Bonne soirée sur Eurosport.fr.
17:16
Live comment icon
Premier Français, Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) se classe 5e, juste devant Rudy Barbier (Israel Start-Up Nation) et Anthony Turgis (Total Direct-Energie).
17:15
Live comment icon
Treizième de l'étape, Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) conserve son maillot jaune à l'issue de cette 3e étape.
17:14
Live comment icon
Il s'impose devant Sagan (Bora-Hansgrohe) et Pasqualon (Circus-Wanty Gobert).
17:13
Live comment icon
VICTOIRE D'IVAN GARCIA CORTINA ! Le rouleau-compresseur espagnol de l'équipe Bahrain-McLaren s'impose dans un sprint de costauds marqué par la chute des favoris Ewan et Bennett.
500m
Matthews lance le sprint pour Sunweb ! Ewan est pris dans une chute !
1 km
Live comment icon
Sous la flamme rouge, Deceuninck-Quick Step est parfaitement en place pour mettre Bennett sur orbite ! Mais Ewan est bien placé lui aussi !
1,4 km
Accélération d'Alaphilippe, qui replace ses leaders. L'Auvergnant se relève ensuite.
2 km
Petit emmène le peloton devant Bonifazio pour l'équipe Total Direct Energie ! Attention, le final est en faux-plat montant !
3 km
Bennett, Viviani et Ewan sont notamment là du côté des sprinteurs. Le peloton a largement fondu. Il n'y a plus qu'environ 70 coureurs.
4 km
Bardet est bien présent dans le premier peloton finalement. Ce n'est pas le cas d'Ackermann, victime d'un incident mécanique !
5 km
Live comment icon
Le peloton est très étiré ! Certains ont été lâchés, comme Bardet. Et l'écrémage va sans doute continuer.
6 km
Et devant, ça bordure ! Lampaert, Stybar et Sagan s'en vont. Derrière, Kung fait le forcing pour ramener le peloton avec Pinot à l'avant. Et le Suisse y parvient !
7 km
Live comment icon
ÉNORME CHUTE EN MILIEU DE PELOTON ! Une petite dizaine de coureurs est allée au sol alors que l'on roulait à très vive allure. Terpstra et Coquard sont impliqués.
7 km
Stefan Kung remonte Thibaut Pinot sur la gauche de la chaussée. Le Suisse fait un travail très précieux.
8,5 km
Live comment icon
Incident mécanique pour Bryan Coquard ! Cyril Gautier s'arrête pour lui donner son vélo. Et le sprinteur français parvient un kilomètre plus loin à revenir dans le peloton, bien aidé par Backaert.
10 km
Live comment icon
Les dix derniers kilomètres ! La nervosité est énorme en tête de peloton. Mais pour l'heure seule une poignée de coureurs a été décrochée. On se dirige vers un sprint massif.
11 km
Ça ne casse pas à l'arrière. Mais ça ne saurait tarder. Pedersen et Nibali font partie des coureurs qui se relaient en tête de peloton !
13 km
Accélération de Julian Alaphilippe ! Gros effort de l'Auvergnat à l'abord d'une petite descente. Attention aux cassures !
14 km
Le peloton aborde un faux-plat descendant après une partie montante. Ça frotte sévèrement en tête de peloton.