Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN LIVE la 5e étape de Paris-Nice entre Vienne et Bollène (200km). Le départ réel a été donné à 11h10.

Paris - Nice
Étape 5 | Hommes | 11.03.2021
Publicité
Ad
Direct
En direct
Maxime Ducher
Par
Maxime Ducher
Mis à jour 11/03/2021 à 15:53 GMT
16:53
Merci de nous avoir suivis sur Eurosport.fr et à très vite !
16:53
Sam Bennett reprend le maillot vert à Primoz Roglic, qui conserve sa tunique jaune. Place aux étapes de montagnes désormais !
Finish
Victoire de Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) en patron ! Il termine devant Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) et Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe).
600m
Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) est emmené dans un fauteuil pour le moment.
1km
Live comment icon
La flamme rouge !
2km
Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a encore 2 équipiers, 3 pour Sam Bennett.
3km
Les Trek-Segafredo de Mads Pedersen sont en train de remonter leur sprinteur. La Deceuninck a toujours les commandes.
5km
Prix de la combativité décerné à Oliver Naesen, pour son offensive à 66km de l'arrivée.
5km
Live comment icon
Plus que 5km à parcourir et toujours un sprint massif qui semble se profiler.
7km
Le peloton s'étire sur une petite descente après une bosse. Le train de la Deceuninck emmène tout le monde.
10km
Live comment icon
Le peloton entre dans les 10 derniers kilomètres. Pas d'accélération significative pour le moment.
12km
Les sprinteurs sont remontés dans le peloton pour se placer dès maintenant et éviter d'éventuelles chutes. La Deceuninck-Quick-Step emmène Sam Bennett. Arnaud Démare est un peu plus loin dans les roues de ses coéquipiers de la Groupama-FDJ.
15km
Live comment icon
Les coureurs entament les 15 derniers kilomètres avec une chute de Stan Dewulf. Le coureur belge de'AG2R Citroen Team est reparti sans trop de problème.
16km
Live comment icon
Le dernier sprint intermédiaire de cette étape est remporté par Ion Izaguirre (5e au général) devant Maximilian Schachmann (2e) et Tiesj Benoot (7e). Schachmann revient à 31 secondes de Primoz Roglic dans la course au maillot jaune.
20km
Live comment icon
Le peloton devient de plus en plus nerveux aux abords de Bollène. Les formations des sprinteurs vont commencer à se mettre en place.
20km
Live comment icon
Maximilian Schachmann prend 3 points au sommet de la Côte de Saint-Restitut (catégorie 3). L'Allemand a dû se tromper de côte en pensant aller chercher les bonifications du sprint intermédiaire qui se profile.
26km
Malgré sa chute, hier, David Gaudu nourrit encore des ambitions à quelques jours de la dernière étape de ce Paris-Nice. Le leader de la Groupama-FD s'est livré sur ses objectifs finaux, même si le maillot jaune de Primoz Roglic semble bien vissé sur les épaules du Slovène.
David Gaudu : "Roglic ? Personne n'est imbattable mais il est vraiment très fort"
30km
Live comment icon
L'abandon de Tony Martin vient d'être officialisé. L'Allemand de la Jumbo-Visma se tenait le bras après sa chute, c'est peut-être la clavicule...
31km
Primoz Roglic a fait son retour dans le peloton.
35km
Live comment icon
Nouvelle chute de Tony Martin et Primoz Roglic, le maillot jaune ! Sans gravité apparente pour le Slovène mais son coéquipier n'a pas pu encore repartir. L'Allemand a heurté un plot à pleine vitesse et a fait un soleil, avant d'entraîner Roglic dans sa chute. Il reste pour le moment assis par terre avec les médecins mais ne devrait pas reprendre la route.