Imago

Discovery fait peau neuve

Discovery fait peau neuve
Par AFP

Le 21/09/2006 à 17:00Mis à jour

Discovery Channel a confirmé jeudi le départ de onze coureurs à la fin de la saison et annoncé parallèlement de nouveaux recrutements. La formation américaine poursuit donc sa mue "après Armstrong" avec l'arrivée de plusieurs jeunes coureurs.

C'est plus qu'une vague de départ, c'est un raz-de-marée. Pas moins de onze coureurs vont quitter la Discovery Channel à la fin de la saison. Certains étaient prévus, d'autres moins. En tout cas Johan Bruyneel l'a confirmé. "L'équipe a été construite autour de Lance depuis sept ans", explique le directeur sportif de la formation américaine. Maintenant, nous avons de nouveaux objectifs en dehors du Tour de France et il est normal que nous procédions à des changements".

Outre l'Américain Levi Leipheimer (Gerolteiner) qui revient au bercail et dont la venue avait déjà été annoncée, Discovery a confirmé le recrutement du Slovène Uros Murn (Phonak), du Portugais Sergio Paulinho (Astana) et du Lituanien Tomas Vaitkus (Ag2R). Le jeune espoir belge Gianni Meersman (21 ans) va également rejoindre l'ancienne équipe de Lance Armstrong. Le Russe Viatcheslav Ekimov, qui met un terme à une longue carrière entamée en 1990, intègrera la direction sportive du groupe.

Les onze départs:

José Azevedo (POR), Michael Barry (CAN), Manuel Beltran (ESP), Viatcheslav Ekimov et Guennadi Mikhailov (RUS), Roger Hammond (GBR), Leif Hoste et Jurgen Van de Broeck (BEL), Benoit Joachim (LUX), Paolo Savoldelli (ITA), Max Van Heeswijk (NED).

0
0