Oscar Freire se plaignait depuis plusieurs jours de problèmes au niveau du cou et des vertèbres. Sagement, l'Espagnol a donc décidé de quitter le Tour de Pologne, et même de stopper définitivement sa saison. Pour la deuxième année consécutive, le coureur de Torrelavega manquera donc le Championnat du monde, qu'il a déjà remporté à trois reprises par le passé. Il boucle néanmoins l'année 2006 avec un palmarès assez étoffé, marqué par son succès dans la Flèche Brabançonne, par ses deux victoires d'étape sur le Tour de France ou encore la Cyclassics, à la fin du mois de juillet.

La journée de mercredi n'a décidément pas été bonne pour les ténors de la formation Rabobank. Denis Menchov n'a en effet pas pris le départ de la 11e étape de la Vuelta. Les organisateurs invoquent des "douleurs d'estomac" mais le Russe, tenant du titre en Espagne, est apparu également très fatigué depuis le départ de la course, ne donnant jamais l'impression de pouvoir sérieusement défendre son titre. Classé 67e au général, à plus de 47 minutes du leader, l'Espagnol Alejandro Valverde, Menchov a donc préféré arrêter les frais. Pas sûr qu'on le revoie cette saison.

Pro Tour 2006
Galvez nous quitte
26/11/2006 À 12:00

Et ce n'est pas tout pour les Rabo. Thomas Dekker a lui été victime d'une chute en Pologne. Touché au poignet, on redoute une fracture. Dans ce cas, il serait évidemment forfait pour les Mondiaux, où la jeune star néerlandaise vise surtout un podium dans l'épreuve du contre-la-montre, sa grande spécialité. Enfin, pour couronner le tout, son compatriote et aîné Michael Boogerd, souffrant, pourrait lui aussi renoncer à la Vuelta dans les prochains jours. Il y a des périodes comme ça...

Pro Tour 2006
La santé au coeur du procès Cofidis
06/11/2006 À 23:30
Pro Tour 2006
Un pas en avant ?
26/10/2006 À 07:00