Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Papy fait de la résistance

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/08/2011 à 01:28 GMT+2

Levi Leipheimer a de la suite dans les idées. Vainqueur de la 1re étape mardi, l'Américain avait perdu la tête du Tour du Colorado le lendemain. Qu'à cela ne tienne. Le vétéran de l'équipe RadioShack a remporté le chrono autour de Vail jeudi pour reprendre les commandes du classement général.

2011 Tour du Colorado Levi Leipheimer

Crédit: AFP

Levi Leipheimer n'aura pas cédé le pouvoir bien longtemps. Vainqueur de la première étape en ligne mardi, l'Américain s'était emparé de la tête du classement général au Colorado. Mais il l'avait cédé 24 heures plus tard au profit de Tejay Van Garderen, à cause d'une descente détrempée sur la route d'Aspen. Mais le vétéran de RadioShack a de la ressource. Jeudi, il a mis à profit le contre-la-montre disputé autour de Vail pour signer sa deuxième victoire en trois jours. Un succès assorti, à nouveau, du maillot de leader.
Sur les 16 kilomètres du tracé de ce chrono, Leipheimer a devancé son compatriote Christian Vandevelde (Garmin-Cervelo) de moins d'une demi-seconde ! Les deux hommes sont d'ailleurs crédités du même temps. La surprise est venue du Colombien Rafael Infantino, troisième à seulement quatre secondes de Leipheimer et Vandevelde. Derrière ce trio qui s'est tenu dans un mouchoir de poche, les écarts sont plus conséquents puisque Tom Danielson, quatrième, pointe à plus de trente secondes du vainqueur. Le grand perdant du jour est Tejay Van Garderen, éphémère leader. Convaincu de pouvoir conserver la tête du général, il a concédé 51 secondes à Leipheimer à Vail.
Levi Leipheimer compte désormais 11 secondes d'avance sur Vandevelde, 17 sur Van Garderen et 21 sur Danielson. Cinq Américains trustent les cinq premières places du classement général puisque George Hincapie apparait au 5e rang, mais à près d'une minute toutefois de Leipheimer. Cadel Evans, le vainqueur du Tour de France, qui dispute au Colorado sa dernière course de la saison, figure à la 7e place. L'Australien a terminé 9e du contre-la-montre. Les frères Schleck sont plus loin, sans surprise: 20e place pour Frank, 32e pour Andy. L'ainé de la fratrie luxembourgeoise reste toutefois dans le coup pour une place au général puisqu'il est 13e, à un peu plus de deux minutes de Levi Leipheimer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité