AFP

Richie Porte, épaule fracturée, renonce au contre-la-montre

Porte, épaule fracturée, renonce au contre-la-montre
Par AFP

Le 07/08/2016 à 15:42Mis à jour Le 07/08/2016 à 16:54

JO RIO 2016 - Suite à sa chute samedi dans la course en ligne, Richie Porte souffre d'une fracture à l'épaule droite et a déclaré forfait pour le contre-la-montre, mercredi. L'Australien était l'un des favoris pour une médaille dans cette épreuve.

L'Australien Richie Porte, qui a chuté samedi dans la course en ligne des JO de Rio, souffre d'une fracture au niveau de l'épaule et a renoncé à courir mercredi le contre-la-montre olympique, a-t-on appris dimanche auprès de la délégation australienne.

Porte a chuté dans la descente de la Vista Chinesa, dans l'avant-dernier tour de circuit, tout comme un tour plus loin l'Italien Vincenzo Nibali et le Colombien Sergio Henao.

L'Australien (31 ans), cinquième du Tour de France le 24 juillet, était l'un des candidats au podium dans le contre-la-montre des JO.

Les chances australiennes reposeront par conséquent sur Rohan Dennis, 5e dans l'exercice disputé lors du dernier Tour de France en Ardèche.

Nibali, qui souffre d'une double fracture de la clavicule, a dû lui aussi renoncer au "chrono" des JO.

Henao, pour sa part, n'avait pas été retenu pour le contre-la-montre dans lequel la Colombie, qui avait tout misé sur la course en ligne, n'a pas prévu de présenter de coureur.

Le Néerlandais Wout Poels, blessé lui aussi samedi mais à un autre endroit du parcours, a été touché à un bras. Il devrait toutefois participer au contre-la-montre qui aura lieu à Pontal, sur le site de Barra.

0
0