Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Voeckler a tenu bon

ParAFP

Publié 18/06/2006 à 17:00 GMT+2

Leader depuis la première étape, Thomas Voeckler (Bouygues Telecom) a remporté la Route du Sud. C'est le deuxième succès cette année du Turquoise après une étape du tour du Pays Basque. La dernière étape, entre Muret et Ax 3 domaines a été remportée par P

Thomas Voeckler s'est affiché en forme avant le Tour de France en remportant la 30e édition de la Route du Sud. Bouygues Telecom dans son ensemble d'ailleurs avec la deuxième place du général de Pierrick Fedrigo. Voeckler et son équipe ont parfaitement maîtrisé les attaques dans l'ascension finale vers Ax-3 Domaines pour qu'il conserve son avance. Pour cette dernière étape de montagne, c'est le Français Stéphane Berges (Agritubel), combatif, qui animait le début de l'épreuve avant d'être rejoint au km 39 par un groupe de sept coureurs.
Après avoir passé les cols de 1re catégorie de la Crouzette, de Port et de la Chioula sans grosse surprise, le Français Patrice Halgand du Crédit agricole lançait enfin, à 8 km de l'arrivée, une attaque qui le conduira sur la ligne en laissant derrière lui le groupe des leaders de l'épreuve notamment Voeckler, Fedrigo, Stéphane Goubert, le Polonais Niemec ou encore Sandy Casar.
Lors de cette 30e édition, le Français Julien Mazet d'Auber 93 s'est distingué comme révélation en prenant la 3e place du général tandis que David Moncoutié (Cofidis), en demi-teinte, est arrivé 16e de cette étape de montagne et 28e du général. Place désormais aux championnats de France le week-end prochain pour la plupart des coureurs présents sur cette Route du Sud.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité