Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marc Soler remporte l'étape reine, Nairo Quintana reste leader

ParAFP

Mis à jour 18/06/2016 à 20:48 GMT+2

ROUTE DU SUD - La Movistar a signé un doublé entre Saint-Gaudens et le Col de Couraduque samedi sous la pluie avec la victoire de Marc Soler devant Nairo Quintana. Le Colombien, arrivé quatre secondes derrière l'Espagnol en même temps que l'Anglais Hugh Carthy, reste en tête du classement général avec 36 secondes d'avance sur son coéquipier.

Nairo Quintana (Movistar)

Crédit: AFP

Après un grand coup vendredi, Nairo Quintana a géré son effort samedi sur la quatrième étape de la Route du Sud. Sous la pluie, le Colombien de la Movistar a fini deuxième de l'étape-reine entre Saint-Gaudens et le Col de Couraduque samedi, laissant son jeune coéquipier Marc Soler remporter la plus belle victoire de sa carrière professionnelle, quatre secondes devant lui et le Britannique Hugh Carthy.
Avec 36 secondes de retard au général, l'Espagnol, vainqueur du Tour de l'Avenir en 2015, devient ainsi dauphin du Colombien à une étape de l'arrivée.
picture

Quintana a laissé Soler remporter la plus belle étape : le dernier kilomètre en vidéo

La Movistar a fait coup double sur la Route du Sud. Grand favori de l'épreuve, à deux semaines du Tour de France, Quintana, 26 ans, semble bien parti pour l'emporter dimanche à l'issue de la 5e et dernière étape, 154,8 km entre Clermont-Pouyguillès (Gers) et Astarac Arros en Gascogne.
Samedi, après l'échappée matinale d'une quinzaine de coureurs, la Movistar est revenue au contact dans le col du Tourmalet, avant de faire la jonction dans le col de Bordères, sous la pluie. Dans la montée finale, Soler a démarré à environ 2 km de l'arrivée pour devancer de 4 secondes seulement son coéquipier Quintana et le Britannique Hugh Carthy (Caja Rural). Les Français Nicolas Edet (Cofidis) et Thomas Voeckler (Direct Energie) ont franchi la ligne à leur suite.
Marc Soler, 22 ans, vainqueur du Tour de l'Avenir en 2015 et professionnel depuis un an, prend la deuxième place au général, 36 secondes derrière Quintana et 22 devant Carthy. Il supplante le Français Sylvain Chavanel (Direct Energie), qui a décroché du peloton à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée. Au cours de cette étape reine entre Saint-Gaudens (Haute-Garonne) et Val d'Azun Couraduque (Hautes-Pyrénées), 17 coureurs ont abandonné. Le Français Bryan Coquard (Direct Énergie), ancien leader du général, a vu son parcours s'arrêter dans le Tourmalet, victime du froid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité