Regardez cet événement sur Eurosport Player
Nairo Quintana est un grand habitué de la Route du Sud. Vainqueur en 2012 et dauphin d'Alberto Contador l'an dernier, le grimpeur colombien ne disputera aucune autre course à étapes avant le départ de la Grande Boucle, prévu le 2 juillet prochain.
Le Colombien, qui est venu "pour se tester", est le grand favori de cette épreuve privée de la présence d'autres cadors du peloton comme Froome, Contador, Pinot ou Bardet qui sortent du Critérium du Dauphiné. Cette édition devrait toutefois offrir quelques duels intéressants entre Français, notamment entre les sprinteurs Bryan Coquard et Arnaud Demare ou entre les expérimentés baroudeurs Thomas Voeckler et Sylvain Chavanel.
Route du Sud
Loubet : "J'ai joué la carte à fond"
15/06/2017 À 15:04

L'étape-reine samedi

En cinq étapes, la Route du Sud emmènera les 15 équipes engagées (120 coureurs) de Saint-Pons-de-Thomières, dans l'Hérault, jusqu'à Clermont-Pouyguillès, dans le Gers, sur un parcours de 641,5 kilomètres comprenant 7 sprints et 10 difficultés. Le terrain de jeu idéal pour se mesurer à la haute montagne à proximité du Tour.
Samedi, la journée phare de la course sera entièrement pyrénéenne avec, entre Saint-Gaudens (Haute-Garonne) et Val d'Azun Couraduque (Hautes-Pyrénées), 184,9 km ponctués d'un enchaînement digne du Tour: cinq cols, dont le fameux Tourmalet, avant la difficile ascension du col de Couraduque, classé en première catégorie. Après la victoire convaincante de Chris Froome lors du Dauphiné Libéré la semaine dernière, l'état de forme de Nairo Quintana durant cette Route du Sud complètera les premières indications pour la grande explication du mois de juillet.

Les étapes

Jeudi : Saint-Pons-de-Thomières (Hérault) - Bessières (Haute-Garonne) (196 km)
Vendredi: Saint-Pierre de Trivisy (Tarn) - Albi (Tarn) (92,4km) / Albi-Albi (clm) (13,4 km)
Samedi: Saint-Gaudens (Haute-Garonne) - Val d'Azun-Couraduque (Hautes-Pyrénées) (184,9 km)
Dimanche: Clermont-Pouyguillès (Gers) - Clermont Pouyguillès (154,8 km)

Les équipes

Movistar (ESP), FDJ (FRA), AG2R-La Mondiale (FRA), Caja Rural (ESP), Cofidis (FRA), Radio Popular Boavista (POR), Armée de Terre (FRA), Auber 93 (FRA), Delko Marseille-Provence (FRA), Direct Energie (FRA), Euskadi Basque (ESP), Fortuneo (FRA), Gazprom (RUS), Wilier Triestina (ITA), Stölting Service (ALL)
Route du Sud
La 1re étape et le maillot rouge pour Julien Loubet
15/06/2017 À 14:48
Route du Sud
Démare finit en beauté
19/06/2016 À 14:46