Tour d'Andalousie : Jonathan Hivert se paie Alejandro Valverde

Hivert se paie Valverde
Par Eurosport

Le 18/02/2013 à 21:13Mis à jour Le 18/02/2013 à 21:21

Le Français Jonathan Hivert s'est imposé au sprint lors de la première étape du Tour d'Andalousie, devant le leader, l'Espagnol Alejandro Valverde.

Jonathan Hivert (Sojasun) a remporté lundi la première étape du Tour d'Andalousie, disputée entre San Fernando et Ubrique, l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar), deuxième de l'étape et vainqueur du prologue la veille, conservant la tête du classement général.

Hivert, 27 ans, a devancé au sprint Valverde et le Néerlandais Bauke Mollema (Blanco), dans un groupe de 21 coureurs qui s'étaient détachés dans la dernière difficulté de la journée, le col de Las Palomas, à 33 km de l'arrivée. Déjà vainqueur de l'Etoile de Bessèges début février, Hivert confirme ainsi son excellent début de saison. Huitième au classement général, à seulement 25 secondes de Valverde, il peut même encore rêver de la victoire finale.

Au général, derrière un Valverde déjà en grande forme, les 2e et 3e positions sont désormais occupées par deux autres poids lourds: le Belge Jürgen Van den Broeck (Lotto-Belisol) et le Néerlandais Bauke Mollema (Blanco). Mardi, la 2e étape mènera de Trebujena à Montillasera (194 km), avec un final en faux-plat montant qui devrait convenir aux puncheurs.

0
0