Getty Images

Victime d'un accident domestique, Romain Bardet sera indisponible deux semaines

Victime d'un accident domestique, Bardet sera indisponible deux semaines

Le 05/02/2018 à 11:44Mis à jour Le 05/02/2018 à 12:37

RUTA DEL SOL - Le leader d'AG2R-La Mondiale, Romain Bardet, sera indisponible deux semaines après s'être blessé chez lui à l'avant-bras gauche. Il devrait a priori être forfait pour le Tour d'Andalousie (du 14 au 18 février).

Troisième du dernier Tour de France, Romain Bardet ne verra normalement pas l'Andalousie cette année. En pleine préparation de la Ruta del Sol, qui aura lieu du 14 au 18 février, le cycliste français a été victime d'un accident domestique dimanche à Vence, dans les Alpes-Maritimes, où il réside à l'occasion.

"Il souffre d’une plaie et d’une petite lésion musculaire de l’avant-bras gauche qui ont nécessité la pose de points de suture et d’une attelle qu’il devrait garder pendant deux semaines", a expliqué dans un communiqué le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R-La Mondiale.

" Ma blessure est plus gênante que grave"

Sur son compte Facebook, le Brivadois a lui rassuré ses fans : "C’est bien entendu rageant de se mettre sur la touche de cette manière mais nous ne sommes que début février et j'ai hâte, au moment où l’équipe est très performante, de pouvoir prendre part à cette belle dynamique collective qui s'installe au fil des jours de course", a-t-il confié, avant d'ajouter : "Ma blessure semble être plus gênante que grave et comme on dit que l'attente et le désir ne font qu'augmenter le plaisir, je me projette avec envie sur mes objectifs printaniers et estivaux pour atténuer cette langueur hivernale."

Pour sa rentrée, le 28 janvier dernier, Romain Bardet s'était classé 8e du Grand Prix La Marseillaise, après avoir contribué au succès de son coéquipier Alexandre Geniez.

0
0