Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sanchez prêt à rempiler pour rejoindre Barguil ?

Benoît Vittek

Mis à jour 14/08/2017 à 17:03 GMT+2

À 39 ans, Samuel Sanchez (BMC) nous explique se réjouir de l’intérêt de Fortuneo-Oscaro, qui envisage de le recruter après avoir fait signer Warren Barguil. Mais le vétéran espagnol, qui prendra sa décision à l’issue de la Vuelta, envisage également un retrait des pelotons.

Samuel Sanchez (2017)

Crédit: Getty Images

Un jeune Français qui grimpe très fort… et un vétéran Espagnol dont les vieilles jambes portent toujours haut un pedigree exceptionnel ? Après avoir frappé un grand coup en recrutant Warren Barguil pour la saison prochaine, l’équipe Fortuneo-Oscaro est désormais sur la piste du champion olympique Samuel Sanchez, qui, à 39 ans, pourrait rempiler pour une nouvelle saison dans les pelotons professionnels.
“C’est toujours agréable quand ton nom est lié à une équipe intéressée”, nous a expliqué le vétéran de la BMC après l’annonce par Ouest-France de premiers contacts initiés par les Fortuneo-Oscaro d’Emmanuel Hubert. “Je n’ai pas encore parlé avec mon manager, assure de son côté Samuel Sanchez. Le Grand Départ de la Vuelta en France leur offrira rapidement l’occasion de défricher ce dossier : “J’attends d’être en France, onparlera de toutes ces rumeurs. Peut-être que certaines choses sont fausses. On saura.”

J’ai toujours de l’envie, toujours de l’espoir

S’il reste mesuré, Samuel Sanchez a tout pour séduire une formation Fortuneo-Oscaro déterminée à prendre une nouvelle dimension l’an prochain. En plus de Warren Barguil, il y rejoindrait Amaël Moinard, son partenaire des quatre dernières saisons au sein de la BMC. Et le directeur sportif Yvon Ledanois, lui aussi débauché de la structure américaine pour rejoindre l’équipe bretonne.
Ledanois pourra vanter la passion inextinguible de Samuel Sanchez auprès de son patron Emmanuel Hubert, décidé à porter le “vélo-plaisir” en étendard. “J’ai toujours de l’envie, j’ai toujours de l’espoir”, nous a assuré le champion espagnol. Et ce ne sont pas ses deux sévères chutes, à deux jours de l’arrivée à Madrid sur la dernière Vuelta et alors qu’il filait vers la victoire sur la 5e étape du Tour du Pays basque au printemps, qui ont tempéré ses ardeurs cyclistes : prendre sa retraite était alors hors de question, nous a-t-il expliqué.
Pour autant, “je sais que je ne serai plus très longtemps sur un vélo”, a-t-il reconnu. “Je veux faire une bonne Vuelta et je prendrai ma décision quand le moment sera venu. C’est une décision difficile quand le vélo a été ta vie pendant plus de 25 ans.” Une année de plus et il pourrait partager de nouveaux grands bonheurs au côté de Warren Barguil.
picture

Samuel Sanchez le 18 mai 2017, sur le Tour de Californie.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité