Cette dernière estimait que sans son leader espagnol, sanctionné par le TAS le 6 février, la formation danoise ne répondait plus aux critères exigés pour intégrer la première division internationale. Et pour cause : sans Contador, elle perdait plus de deux tiers de ses points UCI.
Pour la Commission des licences, cela "ne justifie pas en soi" d'écarter Saxo Bank du World Tour et de revenir sur l'acceptation du 18 novembre dernier. "L’UCI a suivi la procédure prévue par son règlement. La Commission des licences a fait son travail et pris sa décision de façon totalement indépendante, et nous acceptions donc son jugement avec sérénité", a sobrement réagi Pat McQuaid, le président de l'UCI, dans un communiqué.
Paris - Roubaix
Dimanche sans Roubaix, dimanche triste à pleurer
IL Y A 9 HEURES
Conséquence de cette annonce : ASO, l'organisateur du Tour de France, devrait bientôt dévoiler le nom des quatre formations invitées à participer au Tour de France. Argos (ex-Project 1t4i), Cofidis, Europcar et Saur-Sojasun sont les grands favoris pour décrocher ces fameuses wild-cards. Le maintien de la Saxo Bank devrait, probablement, éteindre les espoirs de Bretagne-Shuller d'intégrer le World Tour.
Tour du Pays Basque
Gaudu aux anges : "J'avais des frissons, c’était un truc de fou !"
IL Y A 11 HEURES
Tour du Pays Basque
Roglic en patron, Pogacar pris au piège, Gaudu épatant : Le résumé de la dernière étape
IL Y A 13 HEURES