Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schleck: Cancellara y va

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/11/2010 à 17:30 GMT+1

Fabian Cancellara a confirmé lors d'une conférence de presse à Bruxelles qu'il avait bien signé au sein de la nouvelle équipe Luxembourg Pro des frères Andy et Frank Schleck. Le Suisse de 29 ans assure qu'il y a "tous les ingrédients nécessaires" dans le projet pour lui permettre d'avancer.

cancellara

Crédit: Eurosport

Fabian Cancellara avait entériné son départ de Saxo-Bank en septembre. Et depuis quelque temps, la rumeur enflait au sujet d'un accord donné aux frères Schleck. C'est désormais un transfert officiel. Le Suisse l'a confirmé à Bruxelles, où la presse internationale lui remettait le trophée de coureur de l'année. Il va suivre Andy et Franck Schleck dans leur nouvelle équipe. "J'avais bon nombre d'options mais au final je savais que le projet au Luxembourg avait tous les ingrédients nécessaires pour que je continue à progresser", a commenté le quadruple champion du monde qui s'est engagé pour trois ans. "De plus, je suis ravi que l'équipe soit bien placée pour poser son empreinte dans les Grands Tours et plus particulièrement atteindre la plus haute marche sur les Champs-Elysées."
"En ajoutant le nom de Cancellara à l'équipe, l'encadrement a réussi à réunir l'un des meilleurs groupes dans le cyclisme actuel", se félicite Luxembourg Pro Cycling Project dans un communiqué. Nous avions bâti ce projet avec l'objectif de devenir l'une des meilleures équipes, explique Brian Nygaard, le manageur général. On rappelle que Cancellara a remporté cette saison son deuxième paris-Roubaix après 2006, un quatrième titre mondial du contre-la-montre, fait inédit, ainsi que deux étapes du Tour de France.
Si la formation luxembourgeoise n'a toujours pas nom ("Ce n'est pas important, a souligné Cancellera, l'argent est là, on a une licence Pro Team pour 4 ans et le projet est bon"), elle tient avec le Suisse une recrue de choix. Ce n'est pas la première puisque elle a déjà signé, entre autres: le Belge Maxime Monfort, l'Australien Stuart O'Grady, les Danois Jakob Fuglsang, Anders Lund et Martin Mortensen, les Allemands Linus Gerdemann, Fabian Wegmann et Jens Voigt, l'Italien Daniele Bennati, le Néerlandais Tom Stamsnijder et le Français Brice Feillu. Du beau monde pour épauler les frères Schleck et leur lieutenant de toujours Cancellara.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité