Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pinot, la confirmation

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/09/2011 à 19:29 GMT+2

Thibaut Pinot a remporté samedi la Semaine Lombarde, au terme de la 4e et dernière étape, enlevée par Giovanni Visconti. Le jeune espoir de l'équipe FDJ, âgé de 21 ans, confirme ainsi ses promesses et son très bel été.

Eurosport

Crédit: Eurosport

vainqueur de la première étape mercredi, Thibaut Pinot a conservé jusqu'au bout le maillot de leader, que personne n'a pu aller lui chercher. La belle série continue donc pour Pinot, qui franchit là un cap en allant remporter une course par étapes hors de France, fait assez rare pour être signalé, surtout quand il est l'oeuvre d'un tout jeune coureur de 21 ans. Mais le protégé de Marc Madiot n'a pas froid aux yeux, comme il l'avait prouvé notamment lors du Dauphiné, où il avait frôlé la victoire dans l'étape reine, en montagne.
Le grand espoir de l'équipe FDJ avait déjà remporté l'étape du Ballon d'Alsace lors du Tour d'Alsace, le 31 juillet dernier. Il avait ensuite enchainé avec deux succès d'étape lors du Tour de l'Ain au mois d'août, l'une d'elles au sommet du Grand Colombier. Avec cette victoire finale dans la Semaine Lombarde, assortie d'une victoire d'étape, Pinot totalise donc désormais six succès en un peu plus d'un mois. Impressionnant.
Samedi, c'est Giovanni Visconti (Farnese Vini), le champion d'Italie, qui s'est imposé lors de la dernière étape, en règlant un groupe au sprint. Il s'est imposé devant Giuseppe De Maria (De Rosa). Thibaut Pinot a pris la 7e place. Le Français a su rester vigilant tout au long de cette dernière étape. Au classement final, il devance Simone Stortoni (Colnago) de 19 secondes et Davide Rebellin (Miche) de 33 secondes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité