vainqueur de la première étape mercredi, Thibaut Pinot a conservé jusqu'au bout le maillot de leader, que personne n'a pu aller lui chercher. La belle série continue donc pour Pinot, qui franchit là un cap en allant remporter une course par étapes hors de France, fait assez rare pour être signalé, surtout quand il est l'oeuvre d'un tout jeune coureur de 21 ans. Mais le protégé de Marc Madiot n'a pas froid aux yeux, comme il l'avait prouvé notamment lors du Dauphiné, où il avait frôlé la victoire dans l'étape reine, en montagne.
Le grand espoir de l'équipe FDJ avait déjà remporté l'étape du Ballon d'Alsace lors du Tour d'Alsace, le 31 juillet dernier. Il avait ensuite enchainé avec deux succès d'étape lors du Tour de l'Ain au mois d'août, l'une d'elles au sommet du Grand Colombier. Avec cette victoire finale dans la Semaine Lombarde, assortie d'une victoire d'étape, Pinot totalise donc désormais six succès en un peu plus d'un mois. Impressionnant.
Settimana Lombarda
Chapeau, Pinot !
03/09/2011 À 10:52
Samedi, c'est Giovanni Visconti (Farnese Vini), le champion d'Italie, qui s'est imposé lors de la dernière étape, en règlant un groupe au sprint. Il s'est imposé devant Giuseppe De Maria (De Rosa). Thibaut Pinot a pris la 7e place. Le Français a su rester vigilant tout au long de cette dernière étape. Au classement final, il devance Simone Stortoni (Colnago) de 19 secondes et Davide Rebellin (Miche) de 33 secondes.
Tour d’Italie
Bardet, l'espoir de la mauvaise météo : "Une bonne averse, un coup de froid..."
IL Y A 3 HEURES
Cyclisme
Deceuninck va poursuivre avec Quick-Step jusqu'en 2027
IL Y A 3 HEURES