Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moreno Moser a devancé Peter Sagan dans le final des Strade Bianche en Italie

ParAFP

Mis à jour 02/03/2013 à 16:55 GMT+1

Moreno Moser s'est imposé samedi sur les Strade Bianche, devant Peter Sagan et Rinaldo Nocentini. Il est le premier italien à remporter cette course.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Italien Moreno Moser, neveu de Francesco, a remporté une grande victoire en dominant les favoris sur les Strade Bianche de Toscane, samedi à Sienne, où l'équipe Cannondale a réussi un doublé avec la deuxième place de Peter Sagan, à quelques secondes. Moser, 22 ans, s'est imposé dans le dernier kilomètre en lâchant ses trois compagnons d'échappée, Maxim Belkov, Michael Schär et Aleksejs Saramotins.
Il a résisté au retour du groupe des favoris avec Sagan et le Suisse Fabian Cancellara, vainqueur en 2008 et 2012, qui n'avait qu'une centaine de mètres de retard sous la flamme rouge, pour signer la première victoire italienne dans cette nouvelle classique courue sur les "Strade Bianche", les routes de terre blanche de Toscane. Avec Saramotins il avait rattrapé Belkov et Schär à 6 km de l'arrivée avant de produire son effort dans la redoutable montée Santa Catarina dans le quartier de l'Oie, dans les rues sinueuses de Sienne. "Dans les derniers kilomètres, ils ne collaboraient pas, j'ai trouvé les forces pour m'échapper", a raconté Moser à la chaîne Rai Sport 2. Un autre Italien, Rinaldo Nocentini, complète le podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité