Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tirreno-Adriatico, Milan-Sanremo et le Tour de Sicile reportés

Christophe Gaudot

Mis à jour 06/03/2020 à 13:12 GMT+1

MILAN-SAN REMO - Trois épreuves qui devaient se dérouler prochainement en Italie ont été réportées vendredi, sans garantie de pouvoir retrouver une place plus tard au calendrier. Il s'agit de Tirreno-Adriatico (11-17 mars), Milan-Sanremo (21 mars) et du Tour de Sicile (1er-4 avril).

Julian Alaphilippe, Oliver Naesen et Michal Kwiatkowski à l'arrivée de Milan - Sanremo 2019

Crédit: Getty Images

Le couperet est tombé : pour la première fois depuis 1945, Milan-Sanremo n'aura pas lieu. RCS, organisateur de la course, l'a annoncé dans un communiqué à la mi-journée, ajoutant que Tirreno-Adriatico et le Tour de Sicile étaient eux aussi annulés. L'organisateur s'est plié à la décision du gouvernement italien.
Julian Alaphilippe va donc conserver son titre encore au moins quelques mois de plus. Car RCS espère bien pouvoir caser ses courses à une date ultérieure pendant la saison. Les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Milan-Sanremo et le Tour de Sicile annulés, c'est la conséquence directe de la crise du coronavirus qui secoue l'Italie. Plus de 140 personnes sont déjà décédés à cause du Covid-19 dans le pays.
L'annulation d'un Monument comme Milan-Sanremo est un coup de tonnerre dans le cyclisme mondial. Si Julian Alaphilippe avait décidé de faire l'impasse pour des raisons sportives, beaucoup d'équipes (Jumbo-Visma, UAE, AG2R, Movistar, Sunweb et Astana) avaient annoncé qu'elles ne disputeraient pas les courses italiennes. La santé publique a primé sur le sport.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité