Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gerdemann ouvre le bal

ParAFP

Publié 10/03/2010 à 17:51 GMT+1

L'Allemand Linus Gerdemann (Milram) a remporté la 1re étape de Tirreno-Adriatico, mercredi à Rosignano Solvay. Il a devancé l'Espagnol Lastras Garcia et le Danois Matti Breschel au terme de 148 km de course.

Cycling 2010 Mallorca Challenge Linus Gerdemann

Crédit: Eurosport

L'Allemand Linus Gerdemann (Milram), parti avec trois autres coureurs à 4 km de l'arrivée, a remporté au nez et à la barbe des sprinteurs la 1re étape de Tirreno-Adriatico, disputée sur 148 km mercredi entre Livourne et Rosignano Solvay. Grâce aux bonifications, Gerdemann s'empare également du maillot rouge de leader avec 4 secondes d'avance. Il s'est imposé en réglant au sprint ses trois compagnons d'échappée, l'Espagnol Lastras Garcia (Caisse d'Epargne), le Danois Matti Breschel (Saxo Bank) et l'Italien Luca Paolini (Acqua e Sapone).
Il s'agit du deuxième succès de la saison pour l'Allemand après une étape du Challenge de Majorque (Espagne) début février. Partie sous la pluie et le froid (2°C au départ à Livourne), l'étape a été marquée par la longue échappée de Dmytro Grabovskyy (ISD). Parti au 12e km, l'Ukrainien a été rattrapé par le peloton après plus de 120 km seul devant. A 4 km de la ligne, la bonne échappée est partie sous l'impulsion de Lastras Garcia et Paolini. Et malgré le "forcing" des équipes de sprinteurs dans les derniers hectomètres, les quatre fuyards ont conservé jusqu'au bout quelques mètres d'avance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité