Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le patron, c'est Evans

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/03/2011 à 19:50 GMT+1

Cadel Evans (BMC) a remporté la 6e étape de Tirreno-Adriatico et ainsi conforté sa place de leader au classement général qu'il occupe depuis dimanche. L'Australien a devancé Giovani Visconti (Farnese) et Michele Scarponi (Lampre ISD) en faisant la différence dans les derniers hectomètres.

0314 Tirreno - stage 6 - Last minute

Crédit: Eurosport

Le champion du monde 2009 a profité du duel entre les Italiens Michele Scarponi (Lampre, 2e au général à 9 sec) et Vincenzo Nibali (Lampre, 5e au général à 21 sec), qui s'observaient dans la dernière côte, à Macerata, pour placer une puissante accélération et remporter l'étape. Giovanni Visconti (Farnese), le champion d'Italie, a terminé 2e dans la roue d'Evans.
Grâce aux bonifications, l'Australien a pris 10 secondes de plus à l'Italien Ivan Basso, son principal rival pour la victoire finale, qui est désormais 3e du classement à 12 secondes, avant la 7e étape et dernière étape mardi, un contre-la-montre de 9,3 km à San Benedetto del Tronto."C'était quelque chose de prendre le maillot bleu hier (dimanche), mais gagner l'étape et le maillot aujourd'hui c'est vraiment super, a dit Evans. Mon plan était de ne pas perdre de secondes au classement, mais bien sûr s'il y avait une opportunité d'en prendre, c'était un avantage en vue du contre-la-montre de demain (mardi)."
Scarponi, moins à l'aise qu'Evans face au chronomètre, avait lancé la Lampre à l'attaque dans le final mais a dû s'incliner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité