Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La première pour Greenedge

ParAFP

Mis à jour 08/03/2012 à 07:57 GMT+1

Greenedge a remporté la première étape de Tirreno-Adriatico, un contre-la-montre par équipes de 16,9 km couru mercredi de San Vincenzo à Donoratico. RadioShack Nissan et Garmin complètent le podium de l'étape. C'est l'Australien Matthew Goss qui a endossé le maillot de leader.

tirreno-adriatico-stage1

Crédit: Eurosport

La Thyrrhénienne porte bonheur à Goss. Vainqueur de Milan-Sanremo l'an dernier, l'Australien de 31 ans a parfaitement lancé la course aux deux mers, la Greenedge devançant la Radioshack du Suisse Fabian Cancellara et la Garmin de Tyler Farrar, qui ont terminé dans le même temps (18:58.), départagés aux centièmes de secondes.
Cette première étape a également été marquée par l'image de Philippe Gilbert lâché, avec deux de ses coéquipiers, par le train de la BMC du tenant du titre, Cadel Evans, pourtant loin de Greenedge, à 58 secondes, et 17e du classement.
L'équipe Sky a terminé quatrième à 23 secondes et Astana, la formation du Tchèque Roman Kreuziger, un des favoris de la Tirreno-Adriatico, cinquième à 30 secondes. Jeudi, la deuxième étape conduit le peloton de San Vicenzo à Inidcatore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité