AFP

Sagan vainqueur, Cavendish toujours leader

Sagan vainqueur, Cavendish toujours leader
Par AFP

Le 08/03/2013 à 19:35Mis à jour Le 08/03/2013 à 19:50

Le Slovaque Peter Sagan a remporté au sprint la troisième étape de Tirreno-Adriatico devant Mark Cavendish. Le Britannique a néanmoins fait mieux que sa 5e place de la veille et conserve le maillot bleu de leader, vendredi à Narni Scalo, avant d'attaquer les Abruzzes ce week-end.

La Course des Deux mers est décidément très relevée. Après la victoire de Matthew Goss jeudi, le vainqueur de San Remo 2011, c'est le phénomène slovaque Peter Sagan qui a enlevé une étape vendredi. Au terme des 190 km de course entre Indicatore et Nami Scalo, le maillot vert du dernier Tour de France a devancé Mark Cavendish, qui reste néanmoins leader. L'homme de l'Île de Man conserve en effet son maillot "azzurro" et fait mieux que la veille (5e), où il avait râlé contre son équipe qui avait mal préparé son sprint selon lui.

Peter Sagan a réalisé une belle performance vendredi, dans cette troisième étape. Grâce à cette victoire (la quatrième cette saison, après ses deux succès au Tour d’Oman et dans le Grand Prix de Camaiore), le Slovaque rattrape son avance et revient à 18 secondes de Cavendish grâce aux bonifications. Le podium est complété par un autre rival du "Cav", l’allemand André Greipel.

Son compatriote Gerald Ciolek, qui s'était déjà distingué la veille avec les couleurs de l'équipe sud-africaine MTN-Qhubeka, termine lui à la 4e place. Tyler Farrar (7e) et Thor Hushovd (8e) s’ajoutent à ce top dix de bon niveau, avec l'Italien Manuel Belletti (9e). La quatrième étape aura lieu samedi en montagne, de Narni au sommet à Prati di Tivo: 173 km sur parcours difficile dans lequel Cadel Evans, Vincenzo Nibali et Alberto Contador font office de favoris.

0
0