Eurosport

Tirreno-Adriatico, 6e étape : la revanche de Mark Cavendish

La revanche de Cavendish
Par Eurosport

Le 17/03/2014 à 21:45Mis à jour Le 17/03/2014 à 21:52

Le Britannique Mark Cavendish (Omega-Pharma) a remporté au sprint la 6e étape de la Tirreno-Adriatico lundi. Sa première victoire dans l'édition 2014.

Deux ans. C’est le temps qu’il a fallu à Mark Cavendish pour remporter une nouvelle étape sur la Tirreno-Adriatico. Le coureur britannique d’Omega-Pharma a remporté lundi au sprint la sixième et avant dernière étape de l’édition 2014 de la "Course des deux mers".

Cavendish n’avait plus gagné d’étapes dans l’épreuve depuis 2012 et une victoire à Indicatore. Battu lors de la deuxième étape par l’inconnu Italien Matteo Peluchi, le "Cav" a cette fois dominé son coéquipier Alessandro Petacchi, Peter Sagan et deux Français, Arnaud Démare et Tony Hurel. Une arrivée au sprint qui s’est dessinée à 11 kilomètres de l’arrivée, lorsque le peloton a repris les trois échappés Jack Bauer, Peter Kennaugh et Steve Morabito.

Un boulevard pour Contador

Toujours leader à la veille de la dernière journée, Alberto Contador ne devrait pas laisser échapper la victoire finale. Avec 2’08’’ d’avance sur Nairo Quintana et 2’15'' sur Roman Kreuziger, l’Espagnol peut aborder sereinement le contre-la-montre de San Benedetto del Tronto, qui était aussi le final de l’édition 2009 de Milan-San Remo remportée à l’époque par… Marc Cavendish.

0
0