Tirreno - Adriatico : Alberto Contador rappelle à Nairo Quintana qu’il en a sous la pédale

Contador rappelle à Quintana qu’il en a sous la pédale

Le 15/03/2014 à 18:18Mis à jour Le 15/03/2014 à 19:28

Impuissant lors du dernier Tour de France, Alberto Contador a profité de l'étape-reine de Tirreno-Adriatico pour dominer Nairo Quintana et Richie Porte. Michal Kwiatkowski reste leader.

Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) affirme avoir de très bonnes jambes, il le démontre sur la route. Samedi, le grimpeur espagnol a profité des reliefs de Tirreno - Adriatico pour signer son deuxième succès de la saison après l'étape glanée au Tour de l'Algarve.

Au sommet de la Selvarotonda (14 km à 5,3%), une seule accélération lui a suffi à prendre le meilleur sur Nairo Quintana (Movistar). Lors du dernier Tour de France, le Colombien avait supplanté Contador dans le rôle de premier concurrent de Chris Froome. Sur les routes italiennes, l'Espagnol a offert une première réponse, lui qui n'avait jamais dominé Quintana lorsque les deux coureurs se sont affrontés à l'avant de la course.

En préparation pour le Giro, Quintana n'a pas réussi à conclure le travail impressionnant des coureurs de la Movistar. Alberto Contador a lui profité de l'offensive de son coéquipier Roman Kreuziger, finalement 4e de l'étape (+5"). Le Tchèque a été devancé par Dani Moreno (Katusha) mais a résisté à Richie Porte (Sky), qui complète le top 5 dans le même temps. Cinq secondes plus loin, Michal Kwiatkowski (OPQS) s'est arraché pour conserver le maillot bleu de leader, 16 secondes devant Contador et 23 devant Quintana.

0
0