Eurosport

Tirreno-Adriatico : Le retour en force d'Alberto Contador

Contador signe son retour en force
Par Eurosport

Le 18/03/2014 à 17:39Mis à jour Le 18/03/2014 à 18:48

Sans victoire depuis un an et demi sur les courses à étapes, Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) a refait parler de lui en enlevant la 49e édition de Tirreno-Adriatico. Il a scellé sa victoire malgré une 29e place lors de la 7e étape, un contre-la-montre remporté par Adriano Malori. Au général, l'Espagnol devance le Colombien Nairo Quintana (Movistar) et son coéquipier tchèque Roman Kreuziger.

Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) est bien de retour. Sans victoire sur une course à étape depuis 2012 et le Tour d'Espagne, l'Espagnol s'est rappelé aux bons souvenirs du peloton en s'imposant sur la 49e édition de Tirreno-Adriatico. L'Espagnol a devancé au classement général le petit Colombien Nairo Quintana (Movistar) pour 2"05 et son coéquipier tchèque Roman Kreuziger (2"14). Premier Français, Jean-Christophe Péraud (AG2R) a pris une belle quatrième place. Mardi, Adriano Malori s'est offert la septième et dernière étape, lors d'un contre-la-montre individuel. L'Italien s'est imposé devant le Suisse Fabian Cancellara et le Britannique Bradley Wiggins.

Vainqueur de la 4e étape samedi, Contador avait remporté le lendemain une seconde étape de montagne consécutive et pris les commandes de l'épreuve. Lors de cette 5e étape, le double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009) était parti seul à la poursuite de quatre échappés, Simon Genschke, David De La Cruz, Ben King et Adam Hansen avant de prendre le large dans le "mur" de Guardiagrele, 600 mètres à 22% de moyenne et des pics à 30%. Deuxième du Tour de l'Algarve fin février, Contador, 31 ans, confirme son bon début de saison après une année 2013 compliquée où l'Espagnol avait notamment échoué au pied du podium de la Grande Boucle.

0
0