Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nairo Quintana s'impose au Terminillo et prend la tête du général

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/03/2017 à 18:38 GMT+1

TIRENNO-ADRIATICO - Nairo Quintana s'est montré le plus fort samedi lors de la 4e étape en s'imposant au sommet du Monte Terminillo. Le Colombien de l'équipe Movistar a coupé la ligne d'arrivée en solitaire. Après son numéro, il prend également le maillot de leader. Thibaut Pinot, lui, a souffert.

Nairo Quintana.

Crédit: Panoramic

Nairo Quintana a pris une option sur la victoire finale dans Tirenno-Adriatico samedi. Le Colombien a mis à profit l'arrivée au sommet du Terminillo pour mettre au pas la concurrence. Vainqueur en solitaire avec 18 secondes d'avance sur Geraint Thomas après un gros numéro dans la montée finale, le leader de l'équipe Movistar s'installe solidement aux commandes du classement général, avec 33 secondes de marge sur le Britannque Adam Yates.
"Je n'étais pas sur de ce que je pouvais faire aujourd'hui, comme j'ai été malade il y a quelques jours, mais notre tactique était d'avoir quelqu'un aux avant-postes avant que je ne lance mon attaque et c'est ce qu'il s'est passé avec (Jonathan) Castroviejo", s'est réjoui Quintana à l'issue de la course. Le Colombien a faussé compagnie à ses rivaux à deux kilomètres du terme, franchissant la ligne d'arrivée 17 secondes devant le Britannique Geraint Thomas (Sky) et avec 23 secondes d'avance sur Adam Yates (Orica).

Pinot sur le podium

Quintana endosse donc le maillot bleu à la place de l'Australien Rohan Dennis. "Mon avantage au classement général est maintenant significatif. Cela me donne de la confiance avant la deuxième partie de la course", a confié le grimpeur colombien. Dimanche, la 5e étape emmènera le peloton sur 210 km entre Rieti et Fermo à travers les monts Apennins, avec pas moins de sept ascensions au programme.
Thibaut Pinot, comme les autres, a souffert de la comparaison avec Quintana. Le Français a beaucoup fait travailler ses équipiers de la FDJ sameid, mais il n'a pas réussi à suivre les meilleurs dans la dernière montée. Finalement neuvième de l'étape, Pinot reste toutefois bien placé au classement général puisqu'il pointe au troisième rang, à 56 secondes désormais d'un Quintana plus favori que jamais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité