Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coronavirus : Jumbo-Visma fait aussi l'impasse sur Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo

Clément Lemaître

Mis à jour 05/03/2020 à 16:04 GMT+1

TIRRENO-ADRIATICO - Jumbo-Visma a également décidé de renoncer aux deux prochaines courses italiennes : le Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo. En cause ? La propagation du coronavirus en Europe.

Team Jumbo-Visma kit 2020

Crédit: Eurosport

La formation Jumbo-Visma a aussi décidé de passer son tour. Comme AG2R La Mondiale ou Astana, plus tôt ce jeudi, l'équipe néerlandaise a annoncé qu'elle ne participerait pas aux grandes courses en Italie maintenues pour l'instant ce mois-ci : Tirreno-Adriatico (du 11 au 17 mars) et Milan-San Remo (le 21 mars). Jumbo-Visma a fait cette annonce alors que le coronavirus sévit en Italie.
"Cette décision a été prise sur avis médical, à la suite d'une recommandation du ministère néerlandais des Affaires étrangères mais aussi pour nos coureurs et les membres du staff", a indiqué Jumbo-Visma dans un communiqué publié sur son site internet. La formation néerlandaise confie qu'elle avait pris la décision, mercredi, de ne pas participer aux Strade Bianche. L'épreuve a finalement été annulée ce jeudi, au lendemain de la signature du décret par le gouvernement italien ordonnant le huis clos pour l'ensemble des manifestations sportives jusqu'au 3 avril prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité