Eurosport

Jumbo-Visma fait aussi l'impasse sur Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo

Jumbo-Visma fait aussi l'impasse sur Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo

Le 05/03/2020 à 15:59Mis à jour Le 05/03/2020 à 16:04

TIRRENO-ADRIATICO - Jumbo-Visma a également décidé de renoncer aux deux prochaines courses italiennes : le Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo. En cause ? La propagation du coronavirus en Europe.

La formation Jumbo-Visma a aussi décidé de passer son tour. Comme AG2R La Mondiale ou Astana, plus tôt ce jeudi, l'équipe néerlandaise a annoncé qu'elle ne participerait pas aux grandes courses en Italie maintenues pour l'instant ce mois-ci : Tirreno-Adriatico (du 11 au 17 mars) et Milan-San Remo (le 21 mars). Jumbo-Visma a fait cette annonce alors que le coronavirus sévit en Italie.

"Cette décision a été prise sur avis médical, à la suite d'une recommandation du ministère néerlandais des Affaires étrangères mais aussi pour nos coureurs et les membres du staff", a indiqué Jumbo-Visma dans un communiqué publié sur son site internet. La formation néerlandaise confie qu'elle avait pris la décision, mercredi, de ne pas participer aux Strade Bianche. L'épreuve a finalement été annulée ce jeudi, au lendemain de la signature du décret par le gouvernement italien ordonnant le huis clos pour l'ensemble des manifestations sportives jusqu'au 3 avril prochain.